Jour de vote chez les socialistes quimpérois. Une fois de plus, nous allons choisir celui qui aura l’honneur de conduire la liste que nous présenterons en mars.
Dans ce domaine, la personnalité est évidemment un facteur à prendre en compte. Pour ceux qui s’interrogent encore sur Bernard Poignant, je les invite à lire son portrait dans l’ouvrage que vient de publier Michel Rouger, journaliste à Ouest France, illustré par Nono, « Têtes de bretons » aux éditions du temps.
Contrairement à l’image que l’on peut avoir de Bernard, on y découvrira qu’il n’est pas né avec une cuillère vermeil dans la bouche. On y lira une histoire de vie de nature à réconcilier bien des citoyens avec la politique. On y constatera sa passion pour une ville qui l’a poussé à relever bien des défis et à les réussir.
Au total, je crois, comme pour les 12 autres responsables politiques bretons portraitisés (Marylise Lebranchu, Pierre Maille, Louis Le Pensec, Jean-Yves Le Drian mais aussi François Goulard ou Pierre Méhaignerie) qu’on comprendra mieux ce qui pouvait pousser un humain à se lancer dans la politique et que l’on n’aura plus du tout envie de qualifier d’« animal politique« !
Et alors… et alors … et alors… et alors … et alors… et alors …
Le Télégramme.com 22 h 28.
Elections municipales. Quimper : Bernard Poignant investi par le PS
bernadette, notre ancienne préfète est aussi du lot! pour le moment, elle n’a pas affronté le suffrage universel; pourtant elle a de la carrure.
animal politique, mais c’est un clin d’oeil comme sait les faire bernard en haussant l’épaule gauche d’un air amusé,avisé. Sa grande méthode: mettre en perspective, parfois de manière insolite, mais toujours avec bon sens. Il n’y a que les grincheux qui ne savent pas rire. Et je préfère un animal politique à un hannibal féroce!
Poignant contre Ramonet, ça promet d’être intéressant.
Mais n’oublions pas l’UDF/MoDem et Le Bigot (peut-on dire qu’il représente un parti ?).
J’ai hâte à la campagne… !
J’aimerai bien être à l’UMP pour voir la constitution de la liste avec un le Roux revanchard qui peut pas blairer Ramonet !
Je tiens à féliciter Bernard Poignant et la section du PS pour cette investiture qui a donné la parole aux adhérents . Je vais à présent militer auprès de TOUS les camarades pour une vraie liste d’union dès le premier tour.
Un Scoop ???
jeudi soir le PS vient de perdre les municipales….
je ne comprends pas le message de nostrad29 – peut-il développer
peut-etre que Nostrad29 ressent par là le fait qu’en bretagne les come-back politique non jamais fonctionner.quand on a plus voulu d’une ville(du moins être son premier magistrat) revenir, et dire finalement que comme mon mandat europpeen va se terminer, vais avoir du temps libres, je peut bien m’occuper de vous….je ne juge absolumentpas l’homme,ses qualités humaines ou politiques…..c’est cette façon d’avoir dit non puis un jour de revenir comme un ex qui reviens parceque la place est libre….personne n’est obliger de voire ainsi! BP est surement sincère dans sa volonté de retour.mais c’est l’image que cela donne en tout cas ….
c bien mal connaitre bernard poignant, qui eprouve reelement un tres fort attachemen a cette ville.
cher antoine je ne juge pas l homme,ni son experience, ni son envie de revenir sur quimper! j indique seulement qu’en bretagne les retour ont toujours été difficile , voire périlleux.
débat inutile ; ce sont les électeurs qui choisiront ! point final