Journée de travail aujourd’hui à Trégarvan avec les candidats du PS aux élections cantonales.
A l’ordre du jour, nos orientations notamment dans le domaine de la solidarité mais aussi les modalités de la campagne départementale que nous allons conduire.
Nous abordons en effet cette consultation comme un enjeu départemental. Nous ne sommes pas une fédération qui additionne des localités et des personnalités. Nous ne « possédons » aucun canton ; nous ne voulons « conquérir » aucun territoire. Les cantons, les territoires, le département appartiennent aux citoyens et à eux seuls.
Notre ambition est d’être utile aux Finistériens et donc de leur proposer une espérance crédible. Ce sera la base de notre programme rassemblé sur notre slogan « Finistère à gauche = Finistère pour tous ».
Nous abordons donc avec détermination ces cantonales, conscients qu’elles sont un rendez-vous politique majeur car elles auront des conséquences sur notre vie quotidienne. Selon que nous aurons des succès, selon que la droite l’emportera, ce ne seront pas les mêmes politiques de transports, les mêmes politiques de solidarité, les mêmes politiques de petite enfance, les mêmes politiques d’aménagement du territoire…