Demain matin, je vous donne rendez vous à 11 h aux halles St François pour les vœux de Bernard Poignant, tête de liste de la gauche aux prochaines municipales des 9 et 16 mars.
Dans 50 jours, les Quimpérois choisiront l’homme, l’équipe et le projet qui animeront Quimper au cours de la décennie qui vient. Notre campagne démarre et notre ambition est forte : réveiller Quimper !
En effet, face à un monde qui bouge, l’équipe municipale en place a laissé associer l’image de Quimper à celle de déclin. Une nouvelle impulsion est indispensable. La ville a besoin d’une dynamique nouvelle, de méthodes innovantes et d’un véritable Maire qui entraîne et qui soit aussi un animateur d’équipe.
Quimper doit évidemment travailler en coopération avec les autres communes de la communauté d’agglomération et de toute la Cornouaille. Il lui faut développer des partenariats forts avec toutes les autres agglomérations dont Brest et Lorient car on n’est jamais aussi fort que lorsque que l’on est solidaire et complémentaire. C’est pourquoi Quimper doit aussi s’ouvrir à la Région, à la France, à l’Europe, au Monde. D’autres villes de taille identique le font : Quimper doit retrouver sa fierté, son ambition pour mieux rayonner !
Désolé, je fais partie des gens qui se lèvent tard et 11h c’est trop. C’est bon pour les sarkohuns