18ème (!) et dernier débat hier entre Hillary Clinton et Barack Obama avant le rendez-vous du « Méga mardi » où vont voter 22 états.
Contrairement à la précédente confrontation en Caroline du Sud, où le climat était très tendu, jeudi la rencontre fut apaisée, les deux candidats multipliant devant un parterre d’artistes engagés à leurs côtés (Steven Spielberg, Diane Keaton, Stevie Wonder) les petites marques d’attention.
Ainsi aux quasi-insultes de la Caroline, à Los Angeles, ils firent à l’unisson usage du « nous », comme s’ils voulaient accentuer l’impression d’un front uni face aux Républicains. Les critiques furent d’ailleurs concentrées sur John Mc Cain et le Président Bush en évoquant notamment les enjeux de santé, de l’immigration et la guerre en Irak.
Hillary Clinton a démontré sa maîtrise habituelle des dossiers, alors que son collègue de l’Illinois a probablement offert sa meilleure performance depuis le début de ces débats. De fait, je persiste à penser que mardi prochain sera le jour du couronnement de la sénatrice de New York. Pour le moment, elle dispose de 232 délégués et Obama de 158.
si je vous disais que j’aime bien les deux! et que je ne voudrais pas être électeur, j’aurais du mal à choisir. Avoir une femme, ou un homme qui n’est pas descendant irlandais, c’est un vrai choc!
quand même, cette hillary, montre un vrai tempérament.
clinton va gagner – les sondages disent même assez largement
Obama vainqueur de Mac Cain
Mac Cain vainqueur de Clinton qui rassemble son camp mais guère plus .
On a dû leur dire : arrêtez de vous engueuler comme des socialistes français
l’un vice-président de l’autre, ça aurait de la gueule !
Comme Ségo présidente et Jospin premier ministre…
Comme Sarko président et Cécilia première ministre…
Sont dans le même camp mais pas dans la même écurie
« De fait, je persiste à penser que mardi prochain sera le jour du couronnement de la sénatrice de New York »
Tout le monde peut se tromper