Depuis mi-décembre, je suis avec attention l’évolution de l’entreprise Assystem dont les 29 salariés étaient menacés de licenciements.
J’ai appris hier de mes interlocuteurs (un appel du PDG Gérard Brescon et un mail des représentants du personnel) avec un profond soulagement que le Plan de Sauvegarde de l’Emploi allait être abandonné.
En effet, le comité central d’entreprise s’est tenu avec à l’ordre du jour « le projet de cession de l’activité du site de Quimper à la société TES Electronic Solutions (cession de fonds de commerce), et de transfert des contrats de travail conformément à l’article L122-12 du code du travail »…
En d’autres termes, une autre entreprise envisage de reprendre les activités et de conserver tous les salariés. Evidemment, cela ne signifie pas la fin de toutes les difficultés car nous ne connaissons pas tout du projet du repreneur, mais c’est un coin de ciel bleu qu’il est agréable de saluer.
Si j’ai pu contribuer à cette évolution positive, comme mes interlocuteurs ont eu l’amabilité de me le dire, j’en suis très fier.
Je confirme, JJ j’ai des contacts avec un des représentants des salariés et il m’a affirmé tout l’intérêt et les efforts que tu as déployés avec brio!
Bravo !
Bravo pour ce dossier, cependant il ne faudrait pas que par modestie, le rôle des politiques soit masqué, car chacun a besoin de savoir ce qui est possible de réaliser par cette voie.
Pour être plus précis, le public et les militants du PS doivent connaitre les rapports possibles entre les entreprises et les élus de gauche. La « littérature » du PS est beaucoup trop vague sur ce sujet.