Réunion du BREIS, l’Union régionale du PS, aujourd’hui à Pontivy. Beaucoup de têtes de listes étaient présentes : Daniel Delaveau pour Rennes, Nicolas Le Quintrec pour Vannes, Jacky Le Menn pour St Malo, Norbert Métairie pour Lorient, Robert Rault pour Loudéac,…
Evidemment, de nombreux finistériens avaient fait le déplacement : Bernard Poignant pour Quimper, Alain Queffelec pour Guipavas, Yohann Nédélec pour le Relecq Kerhuon, Jean-Pierre Thomin pour Landerneau, Richard Ferrand pour Carhaix notamment mais aussi des candidats aux cantonales Georges Kergonna (Quimper 1), Marie Hélène Jestin (Lesneven), Pierre Plouzennec (Plonéour), Nathalie Sarabezolles (Guipavas), Joëlle Huon (Plouigneau), Sheilla Le Nost (Châteaulin)…
Objet de cette rencontre, l’adoption d’une déclaration commune des socialistes bretons que vous trouverez ici et qui a été préparée par Claudy Lebreton, le président du Conseil général des Côtes-d’Armor.
C’est sans doute une particularité de notre région que de pouvoir mettre en mouvement sur des positions partagées les 4 fédérations du PS. Nous procédons d’ailleurs de cette manière depuis des lustres. Et à l’évidence, cette cohérence nous est profitable puisque les rendez-vous électoraux se succèdent et voient notre enracinement progresser.
Cette année, nos regards sont tournés vers le Morbihan où nous devons gagner 7 cantons pour atteindre la majorité. Le Morbihan à Gauche, il y a quelques années c’était une plaisanterie, c’est dorénavant un objectif.
le morbihan à gauche, je n’ose en rêver, que de chemin parcouru en trente ans!
a l’époque, il y avait 1 CG socialiste! (et 1 communiste)
il est donc écrit que je verrais le 56 à gauche avant la fin de mes jours! ça alors! en cet instant, je repense à tous les anciens, spécialement, celui qui me racontais son congrès de Tours…
Oui, oui nous aussi nous pouvons.
Un morbihannais.