Matinale

Publié dans Articles | 2 commentaires

france-bleu.jpgUn grand quart d’heure ce matin avec Annabelle Grellier de France Bleu et Didier Déniel du Télégramme sur l’antenne de cette station du service public.

L’entretien était filmé par le Télégramme et vous pouvez retrouver l’intégralité de cette « 3ème matinale » sur le site du journal. N’hésitez pas à me laisser votre avis !!

Tous les sujets furent traités : l’ambition des socialistes dans cette élection, l’existence d’un « modèle breton », le rassemblement de la gauche et ses quelques couacs du 1er tour, les cantons qui peuvent basculer, la réalité concrète d’une politique de gauche dans les communes, les rapports avec le MODEM, l’état de l’ UMP….

Exercice passionnant, toujours un peu stressant mais surtout frustrant. Il y avait tant à dire et tant d’autres nouveaux candidats à citer qui incarnent si bien ce Finistère pour Tous, ce Finistère à Gauche : Sheilla Le Nost à Châteaulin, Gérard Arrouès à Douarnenez, Jean Hubert Pétillon à Briec, Pierre Plouzennec à Plonéour, Marie Hélène Jestin à Lesneven, Claude Jaffré à Pont Aven, André Péron à Taulé… Pardon…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Matinale

  1. Nicolas dit :

    « Faire une campagne c’est la faire avec plaisir » quand on voit l’humeur de « notre » Président on peut se poser la question de savoir si l’UMP fait campagne puisque Sarkozy « est » l’UMP!!!

    En voyant cette interview, ce qu’il y a de révélateur c’est que le PS a beau subir quelques divisions, il n’en est pas moins optimiste, un sentiment que l’UMP utilise à tort pour ses prévisions de croissance mais qui va se retourner contre lui……………dans 3 semaines.

    Sinon comme toujours monsieur le député une parfaite éloquence, une bonne répartie sur les questions posées et une petite pointe d’humour, mais ou est donc le point noir?
    A 3 semaines du 1er tour, c’est peut-être que justement l’ombre obscur de l’UMP laisse place au rose!!!
    Ha! il se peut que les points noirs sont les communes ou il n’y a pas de liste de gauche mais il faut bien garder quelques conquêtes pour 2014.

    Rassure toi jju tu étais très bien et quand on voit Manuel Valls et Pierre Moscovici chez Mme Chabot hier soir on se dit qu’avec un petit jju sue le plateau, cela ferait un beau trio face aux « émissaires » du Président puisqu’il n’y a plus de ministres!

    Bon courage à tous ceux de la gauche qui sont en campagne et en y mettant du plaisir, espérons que les électeurs auront le plaisir de voter pour nous.

    amicalement

  2. noël dit :

    Si j’avais été à la place des deux journalistes, j’aurais trouvé ta prestation très bonne; elle le fut. Le ton est mesuré, démonstratif, et JJ connait ses gammes par coeur.

    La droite peut penser que c’est arrogant, parce que c’est jamais facile d’accepter d’être à bout de souffle. Bref, comme 1er secrétaire, nous n’avons qu’à nous féliciter de t’avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>