Rassemblement hier dans la MPT du Moulin Vert du comité du soutien à la liste de Bernard Poignant.
Bien sûr, à l’image de ce que fit Ségolène Royal à la fin de sa campagne à Charléty, nous aurions pu louer Penvillers, mais la modestie avec laquelle nous menons notre combat nous a interdit des dépenses somptueuses…
J’avais sollicité Denise Le Bars, militante infatigable des droits de l’homme, présidente du collectif « Kemper droit d’asile » pour intervenir la première. Elle a gardé de sa vie professionnelle, institutrice « freinet » le goût de la pédagogie. Avec sa flamme, elle a interpellé les futurs élus sur leurs devoirs face aux plus fragiles, aux invisibles, à ceux qui souffrent en silence.
Puis ce fut à Serge Duigou, amoureux de la Cornouaille, historien passionné du présent de dire son vœu pour Quimper. Une ville moteur de sa région, une cité enracinée mais offensive, une agglomération innovante et solidaire. Il a aussi émis un regret que les Verts Quimpérois aient cru bon de faire cavaliers seuls…
Enfin, Bernard a dit quelques mots de nos véritables adversaires : l’abstention et la dispersion. C’est qu’en effet, le 2nd tour est écrit dans le 1er. C’est dès le 9 qu’il faut donner à notre liste la force de construire la victoire. Rien ne sert d’attendre.