Meeting mercredi soir, au Chapeau Rouge, de notre liste. La veille, les Verts y avaient tenu une « soirée festive » et jeudi, c’était au tour de l’UMP masquée d’occuper la salle…
Une telle suroccupation – que l’on retrouve pour la semaine prochaine – confirme au moins que Quimper n’est que pauvrement doté dans ce domaine…
Piero Rainero, pour le PCF, Georges Cadiou pour l’UDB, Philippe Butin pour le PRG, Brigitte le Cam pour les démocrates du centre, Véronique Le Graciet pour Kemper 2010, toutes les couleurs de notre arc-en-ciel de la gauche rassemblée sont intervenus. Chacun donna le sens de sa présence et attira l’attention des 400 Quimpérois présents sur l’importance du 1er tour.
Evidemment, c’est Bernard Poignant qui parla en dernier concluant ainsi une soirée sereine. Loin des polémiques de campagne ou des pressions de tel ou tel lobby, il insista sur l’essentiel de notre projet : le souci de l’autre, l’envie de bâtir une ville où chacun trouve sa place, la lutte permanente contre les précarités, l’urgence d’une revitalisation de la Cornouaille…
j’y étais, assis discrètement au fond de la salle. J’ai écouté et surtout apprécié l’idée que, face aux inégalités de plus en plus oppressantes, quimper n’y arriverait pas seule.
oui , il faut se préparer à accueillir les jeunes enfants que le gouvernement ne veut plus scolariser, que le monde du travail (et sa flexibilité) condamne à faire des journées inhumaines ( familles monoparentales, couples en 3×8,…)
oui, il faut tout faire pour préserver l’emploi sur quimper, revitaliser l’agglo et le pays de cornouaille;
non, il ne faut pas juste se satisfaire de la baisse du chomage, il faut éviter le nombre croissant des nouveaux travailleurs pauvres. Cela devient urgent!!! Mais que peut faire une Municipalité?…
oui, il faut continuer à rendre plus agréable le centre ville, plus vivant. Pas seulement par des évènements ponctuels! Quimper est trop triste après 19h…
oui vous n’êtes pas à vendre, vous n’avez pas à tout cataloguer comme un prospectus publicitaire, attention tout de même…
un directeur d’école…
celui qui pourra animer une ville « moyenne » de province après 19h00, qu’il donne tout de suite la recette !
le gouvernement ne veut plus scolariser les jeunes enfants ?????? quant on pense que ce genre de personnes qui tient des propos aussi ridicules sont enseignants, j’en ai froid dans le dos ! croire qu’on fait de la politique dans un salon de thé et qu’on gère un pays comme une association, c’est oublier à quel point ça a du être difficile pour pierre mauroy d’avoir à fermer les mines de charbon quant il était 1er ministre !
oh oh on se calme!!!
la fin de mon propos était juste une petite allusion pour JJU
en fait c’est pas terrible les blogs!
ce que je voulais dire au-delà du clivage gauche-droite, c’est que c’est facile de tout changer quant on est spectateur – c’est plus difficile quant on devient acteur !
mouais… je préfère ne pas répondre…
au revoir jako!