Sanctionner

Publié dans Articles | Un commentaire

ns.jpgEvidemment l’élection municipale a une dimension d’abord locale.

Personne n’a jamais nié ce fait que ne cessent par ailleurs de confirmer toutes les études d’opinion et notamment la dernière publiée par Le Monde hier soir.

Il n’en demeure pas moins que si le vote est local, l’interprétation sera nationale. Si les résultats sont convenables, j’entends déjà la satisfaction de Nicolas Sarkozy estimant qu’il s’agit tout à la fois d’une validation de sa politique et d’une invitation à accélérer le pas.

A l’inverse, si les Français confirment leur intention de sanctionner sévèrement le gouvernement comme l’enquête de l’IFOP l’indique, alors dimanche soir, François Fillon et le gouvernement seront bien contraints d’en tenir compte. Il suffit pour s’en convaincre de rappeler que la disgrâce de Jean-Pierre Raffarin commença avec la déroute des régionales…

Bref, face à un Président sourd, il faut voter fort.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Sanctionner

  1. castillo.g dit :

    Le Président n’est pas sure mon bon député! il sait aussi bien que vous les difficultés des Français! simplement un peu d’honnêteté intelectuelle ne fait pas de mal.la question du pouvoir d’achat n’est pas simple.l’état n’a pasa lui seul les manettes qui permettent de dévérouiller le pouvoir d’achat.Vous n’ignorez nullement qu’il y a un bras de fer entre certains industriels, distributeurs et l’état.les prix sont libres! faut-il retourner au années 60 70 quand l’état fixais le prix de dizaines de milliers de produits??? je le pense pas soyions serieux.vous savez aussi que la flambée du baril de pétrole n’est pas de la responsabilité française, c’est une conjoncture mondiale.tout cela aggrave la baisse du pouvoir d’achat, notamment sur le prix des denrées alimentaires! en étant député vous savez très bien que s’est nullement de la responsabilité gouvernementale mais que l’état essaye de trouver les moyens les plus efficaces de juguler cette flambée.et rien ne se règle d’un coup de baguette magique…les français le savent.
    alors bien sure personnes n’est content e tout le mond est impatient.mais ne faites pas croire que l’état est aveugle et sourd au attentes légitimes de nos compatriotes.vous tombez là bassement dans un populisme ne bas étages. Non, monsieur le député, vous n’êtes pas le seul à avoir le monopole du coeur….et croyiez bien que la souffrance de nombreux ménages est comprise par l’état.un engagement à été pris…il sera tenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>