Petits meutres entre « amis »

Publié dans Articles | 7 commentaires

petits_meurtres_entre_amis.jpgL’ambiance n’est pas terrible dans les rangs de l’UMP Quimpéroise. Je passe rapidement sur la note interne de l’UMP publiée par le Figaro qui indique à Quimper, c’est « perdu de chez perdu« …

Et j’en viens aux faits. Je sais bien que c’est un classique, en fin de campagne, les nerfs lâchent mais quand même…

Il y a tout d’abord le dernier tract de Marcelle Ramonet. Un modèle d’élégance et de raffinement. On y retrouve les vieilles tentations de la droite : l’attaque personnelle au bord de l’insulte, l’outrance qui masque mal l’angoisse… Je vous conseille notamment le paragraphe très fin sur « le courtisan parisien »… :-)

Il y a aussi ce mail à « diffusion interne » envoyé par Ludovic Jolivet et Georges Philippe Fontaine, directeurs de la campagne qui désignent déjà le responsable de la défaite et promettent du goudron et des plumes à Allain Le Roux, délégué de circonscription qui n’est « plus l’homme de la situation » car « il détruit toute la droite quimpéroise »…. Ambiance…

Il y a encore ce communiqué de soutien préparé par Alain Gérard – « un curieux personnage » selon les mots d’un proche de sa première adjointe – à l’intention de Marcelle Ramonet qui ne sera jamais publié en raison de l’opposition du dernier quarteron des adjoints UMP, bien décidés selon les termes d’un protagoniste « à laisser la mairie aux socialistes »…

Il y a enfin Isabelle Le Bal qui ne donne son soutien qu’à Allain Le Roux « au nom de l’amitié » en jouant de l’effet générationnel « Du même âge, toi gaulliste, moi centriste, nous avons partagé et partagerons encore demain la même énergie pour Quimper ». Vous imaginez le plaisir de Marie Christine Coustans et de Jean Yves Bozec rangés aux rangs des accessoires défraichis

Et ce dernier, sans doute en rage n’a rien trouvé d’autres pour passer sa colère que de s’attaquer à David Biger, coupable d’avoir indiqué qu’il ne votait pas pour « un membre de la liste Ramonet« ….

Bref, comme aurait dit, le capitaine du Titanic, tout va bien…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Petits meutres entre « amis »

  1. jako dit :

    je ne suis pas sûr que ce message ne soit pas…illégal – pour un juriste, ça surprend ! la camapgne n’est-elle pas fermée depuis hier soir minuit ?

  2. Nicole dit :

    Je viens la profession de foi de Marcelle Ramonet celà se rapproche plus d’un tract de campagne que d’une vrai profession de foi. quan à jako il faudrait qu’il relise le code électoral; la campagne dure jusqu’à ce soir minuit. Mais tu vas sûrement répondre. Quand a la note du Figaro il faut faire attention que celà ne démobilise pas notre électorat. A Dimanche.

  3. annie dit :

    la campagne se termine samedi a minuit
    il faut se renseigner avant de faire ces commentaires

  4. œildelynx dit :

    JJ, la fatigue se fait sentir !

    Le meurtre n’est pas parfait, il manquerait d’air ?

    Cela ne vous empêche pas de voter et de faire voter… qui vous savez.

    Réaction de JJU :
    C’est juste.. Mais pour l’honnêteté je ne rectifie pas l’erreur de mon titre !! :-)

  5. castillo.g dit :

    Que voulez-vous Monsieur le député ! C’est la comédie humaine dans sa splendeur:
    « les hommes rougissent moins de leurs crimes que de leurs faiblesses et de leur vanité » (JEAN de la Bruyère)

  6. noël dit :

    Nous avons besoin forcément que brest et quimper et tout le reste soient bien à gauche demain soir pour les toutes prochaines échéances. Faire le grand chlem au sénat est un objectif à notre portée.

    Notre ambition depuis un siècle, est toujours pareille, parce que le socialisme est supérieur au reste.

  7. castillo.g dit :

    BON les résultats sont tombés! pour la gauche aux résultats nationaux, monsieur le député, vous devez vous félicitez….c’est vrais que pour mon camp c’est pas l ‘exploit….MAIS…il ya toujoursun mais en politique, je crois que malgré la chute (soyons tous honnete, prévisible de quimper) la droite Finistèrienne ne peut que se réjouir de ses résultats! après la chute de Douarnenez, viens Concarneau, Quimperlé, Chateaulin, Landerneau et Morlaix….de quoi, je vous l’avous après cette pationnante journée dans les bureaux de votes, de lires ces nouvelles dans ms journeaux régionaux avec un bon pti’ croissant ;-) rendez-vous aux sénatoriales.(si enfin, les élus de droites comprennent ce que veulent ou ne veulent pas leurs électeurs)
    NB: sans mesquinerie aucune, bonne chance sur Quimper avec cette équipe ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>