Voilà, c’est fait, c’est net, c’est bien.
Avec 55.7 %, c’est plus qu’un succès, c’est un quasi triomphe romain pour Bernard car nous étions dans une triangulaire. Sincèrement, nous ne nous y attendions pas. Et pour être plus précis, avec 51 %, nous aurions été satisfaits… Alors, vraiment du fond du coeur, merci !!!!
Les chiffres sont implacables, la grande perdante, c’est évidemment Marcelle Ramonet. Elle n’améliore son score que de 3 points, ce qui au regard des autres élections de la droite à Quimper restera comme une contre performance absolue. Une fois de plus, elle n’est pas majoritaire à Quimper. Ce fut déjà le cas aux législatives de 2002 et l’an passé.
Pour le MoDem, cela reste un résultat contradictoire. Certes, Isabelle Le Bal fait un peu mieux qu’au 1er tour (12.19 % contre 11.6 %) mais c’est un aboutissement stérile. Avec 3 élus, où siègera-t-elle ? Dans l’opposition ? Si je regarde ses votes au sein du Conseil Régional, ce sera sa tentation mais qui sait ?…
triomphe romain…. ave césar tes ennemis te salut! au fait qui jouera le rôle de Brutus….? rendez-vous dans 6 ans.
félicitations à Bernard ,mais surtout à toute l’équipe car pour obtenir ce résultat il y a derrière beaucoup de travail militant qu’on oublie trop souvent de prendre en compte!je suis heureuse de cette victoire nationale de la gauche,les gens commencent à se rendre compte des méfaits du sarkosysme(et je ne mets pas de majuscule,pour moi c’est un mot qui n’aurait jamais dû exister!)biz à toi JJ
Alors le sénat va-t-il basculer à gauche ?
Félicitations pour ce grand chlem !!!
ANNE
comment expliquez vous dans un contexte national favorable d’un coté la perte d’une grande partie des petites villes finistériennes jusque là tenue par la gauche et dans lesquelles la PS avait réalisé l’an passé de bons scores (morlaix, concarneau, douarnenez, quimperlé, chateaulin, ergué gabéric …) et de l’autre sa nette victoire aux cantonales et dans les deux grosses villes du département ?
justement, c’est bien embêtant! on en gagne 3, on en perd 5. il ne doit pas y avoir d’explications générales.
Vous avez gegné certes mais beaucoup de villes sont passées à DROITE dans le FINISTERE
ah les vents contraires…les changements de générations….les successions bien préparés….les divisions contenues….l’intelligence et la raison sur la passion….. résultats pour la droite finistérienne : douarnenez, concarneau, quimperlé, ergué gaberic, st evarzec, plogastel st germain, chateaulin, plougastel daoulas, guilers, landerneau et morlaix….. les élu(e)s de gauche et de droite feraient bien de réfléchir à se scrutin dans le finistère…..contraire au vent national et riche d’enseignement!
Mais au fait, JJU, toujours pas de réponse à ma question : Qui à gauche sera le Brutus de Poignant/César??? il y a bien un qui se tent aux aguets, la lame affuter, attendant déjà son heure et le premier signe du vent de la discorde qui inévitablement poindra son nez….
Ah, en tout cas, quelles ont étés pationnantes et riches de surprises ces municipales dans notre cher 29……