Commentaires sur : Comprendre http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/ Thu, 20 Nov 2008 21:49:36 +0000 http://wordpress.org/?v=2.2.2 Par : Sergio http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-9023 Sergio Thu, 17 Jul 2008 16:19:10 +0000 http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-9023 erreur toutes mes excuses, elles n'ont pas été retenu dans l'édition publié mais uniquemen sur le site où sont toutes les signatures. erreur toutes mes excuses, elles n’ont pas été retenu dans l’édition publié mais uniquemen sur le site où sont toutes les signatures.

]]>
Par : noël http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8016 noël Sun, 23 Mar 2008 21:47:56 +0000 http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8016 Pour Sergio, Mon coeur balance en te lisant. Je ne sais par où commencer . Mes pensées vont souvent à tous ces militants de valeur (de brest et d'ailleurs) qui nous ont quitté suite à de graves déceptions, ou de graves confrontations avec l'appareil, voire une certaine forme de police politique, qui existe aussi chez nous; moi même, j'y ai été confronté mais je n'ai jamais lâché, et pourtant... ce que j'ai vécu fut très dur à encaisser. Suite aux élections présidentielles, on a constitué un petit groupe: g22mai, et on se réuni mardi soir à châteaulin; viens nous rejoindre si tu veux; pour correspondre, je te donne mon adresse: [email protected] Pour Sergio,

Mon coeur balance en te lisant. Je ne sais par où commencer . Mes pensées vont souvent à tous ces militants de valeur (de brest et d’ailleurs) qui nous ont quitté suite à de graves déceptions, ou de graves confrontations avec l’appareil, voire une certaine forme de police politique, qui existe aussi chez nous; moi même, j’y ai été confronté mais je n’ai jamais lâché, et pourtant… ce que j’ai vécu fut très dur à encaisser.

Suite aux élections présidentielles, on a constitué un petit groupe: g22mai, et on se réuni mardi soir à châteaulin; viens nous rejoindre si tu veux;

pour correspondre, je te donne mon adresse:
[email protected]

]]>
Par : sergio http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8015 sergio Sun, 23 Mar 2008 10:30:32 +0000 http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8015 Tu parles d'une grande section puisque tu sembles militer sur Brest, qui est à gauche depuis des lustres et donc probablement moins imprégnier qu'à la campagne par la culture élective. Peu-être est tu plus positive que moi, peut-être que tout va bien dans le PS et que je ne m'en était pas rendu compte. Tu parles d’une grande section puisque tu sembles militer sur Brest, qui est à gauche depuis des lustres et donc probablement moins imprégnier qu’à la campagne par la culture élective. Peu-être est tu plus positive que moi, peut-être que tout va bien dans le PS et que je ne m’en était pas rendu compte.

]]>
Par : Alice http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8014 Alice Sun, 23 Mar 2008 10:09:45 +0000 http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8014 pardon Sergio, le précédent commentaire est de moi et j'ai par erreur usurpé votre speudo. pardon Sergio, le précédent commentaire est de moi et j’ai par erreur usurpé votre speudo.

]]>
Par : sergio http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8013 sergio Sun, 23 Mar 2008 10:08:44 +0000 http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8013 Sergio, je ne sais pas où vous militez, mais étant aussi une récente adhérente, j'ai toujours trouvé le moyen de débattre dans ma section, avant, pendant et après la présidentielles, notamment sur le thème de la rénovation du Parti Socialistes. Et les élus n'y tiennent pas plus de place que les les militants lambda. Il est aussi effectivement tout aussi possible d'exprimer sa sensibilité artistique par des collages, de rencontrer les brestois sur les marchés, bref de ne pas rester déconnecter des gens. Enfin, j'ai pu très largement satisfaire ma soif de formation tant sur la manière de mener une campagne de terrain ou une campagne numérique, que sur la gestion de municipalités ou de communautés de communes (formations UESR) au cours des derniers mois. Ces deux dernières années auront été pour moi très riches et je ne regrette pas une seule seconde cet engagement. Sergio, je ne sais pas où vous militez, mais étant aussi une récente adhérente, j’ai toujours trouvé le moyen de débattre dans ma section, avant, pendant et après la présidentielles, notamment sur le thème de la rénovation du Parti Socialistes. Et les élus n’y tiennent pas plus de place que les les militants lambda.
Il est aussi effectivement tout aussi possible d’exprimer sa sensibilité artistique par des collages, de rencontrer les brestois sur les marchés, bref de ne pas rester déconnecter des gens.
Enfin, j’ai pu très largement satisfaire ma soif de formation tant sur la manière de mener une campagne de terrain ou une campagne numérique, que sur la gestion de municipalités ou de communautés de communes (formations UESR) au cours des derniers mois.
Ces deux dernières années auront été pour moi très riches et je ne regrette pas une seule seconde cet engagement.

]]>
Par : sergio http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8012 sergio Sun, 23 Mar 2008 06:25:35 +0000 http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8012 Au lendemain de ces élections ma pensée va pour tous ces militants anonymes des sections PS qu'on aura pas retenu pour être dans la liste ou d'autres qui était sur la liste et qui n'aurait pas été élu. Tous ces militants cités qui seront vites oublié par leur colistiers , eux élus, ces militants oubliées dont on se souviendra lorsqu'il faudra distribuer de tracts et coller des affiches. De retour au PS depuis l'année dernière et après avoir milité dans les années 70 et 80, j'avais connu ce comportement et ....je le retrouve encore aujourd'hui. Arrêtons de taper sur les militants à 20 balles et posons nous la question, qu'est-ce qui peut désepérer un militant à qui ont demande la plupart du temps ....d'écouter les "grands", d'admirer les "élus". Elle est où la réflexion de fond que le PS avait lorsqu'il s'est créé, Y'en a marre de ces discussion de stratégie de combat électif. Et tant mieux si des élus socialistes arrogants ont été battus. Y'en a marre également de voir des socialistes taper de plus en plus sur l'extrême gauche sans distinguer l'appareil de l'extrème gauche et leurs électeurs (ce sont souvent nos enfants). Y'en a marre d'apprendre la date du prochain congrès par le journal "Le Monde". Y'en a marre de voir Fabius taper sur Ségolène. Y'en a marre de lire Jospin ramener sa "science" sans arrêts (mon respect pour lui s'est arrêté en 2002). Y'en a marre de ses "blogs" qui deviennent de vaste blagues où le peuple des sans "voix" s'exprime, se défoule......et ....tout le monde est content. Merci Mr Ulvois d'ouvrir votre blog perso mais.....m..de, elle est où la vrai info qu'un militant PS respecté est en droit d'attendre, t'en fait quoi du site PS 29, t'es secrétaire ou quoi, à oui, j'oubliais , t'est député de la république.....respect t'a plus le temps..... en plus si tu dois lire les c..neries, que je balance sur ton site perso. Vivement ......Novembre....et vive Ségolène ! Au lendemain de ces élections ma pensée va pour tous ces militants anonymes des sections PS qu’on aura pas retenu pour être dans la liste ou d’autres qui était sur la liste et qui n’aurait pas été élu. Tous ces militants cités qui seront vites oublié par leur colistiers , eux élus, ces militants oubliées dont on se souviendra lorsqu’il faudra distribuer de tracts et coller des affiches. De retour au PS depuis l’année dernière et après avoir milité dans les années 70 et 80, j’avais connu ce comportement et ….je le retrouve encore aujourd’hui. Arrêtons de taper sur les militants à 20 balles et posons nous la question, qu’est-ce qui peut désepérer un militant à qui ont demande la plupart du temps ….d’écouter les “grands”, d’admirer les “élus”. Elle est où la réflexion de fond que le PS avait lorsqu’il s’est créé, Y’en a marre de ces discussion de stratégie de combat électif.
Et tant mieux si des élus socialistes arrogants ont été battus.
Y’en a marre également de voir des socialistes taper de plus en plus sur l’extrême gauche sans distinguer l’appareil de l’extrème gauche et leurs électeurs (ce sont souvent nos enfants). Y’en a marre d’apprendre la date du prochain congrès par le journal “Le Monde”. Y’en a marre de voir Fabius taper sur Ségolène. Y’en a marre de lire Jospin ramener sa “science” sans arrêts (mon respect pour lui s’est arrêté en 2002). Y’en a marre de ses “blogs” qui deviennent de vaste blagues où le peuple des sans “voix” s’exprime, se défoule……et ….tout le monde est content. Merci Mr Ulvois d’ouvrir votre blog perso mais…..m..de, elle est où la vrai info qu’un militant PS respecté est en droit d’attendre, t’en fait quoi du site PS 29, t’es secrétaire ou quoi, à oui, j’oubliais , t’est député de la république…..respect t’a plus le temps….. en plus si tu dois lire les c..neries, que je balance sur ton site perso.
Vivement ……Novembre….et vive Ségolène !

]]>
Par : Kleizour http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8007 Kleizour Sat, 22 Mar 2008 10:40:33 +0000 http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8007 Comme l’a rappelé Yves Formentin, Douarnenez n’a pas été emportée par la vague rose. Monique Prévost, maire sortant, avait pourtant fait beaucoup pour la ville. Jamais Douarnenez n’avait autant changé : Les Halles, les Plomarc’h, la médiathèque, le musée du bateau… Le programme de 2001 était clair et elle l’a tenu. Celui de 2008 l’était tout autant. Mais un rapport de la chambre régionale des comptes est paru illégalement dans la presse. Philippe Paul, notre nouveau maire minimise son impact. Pourtant, son programme consistait à distribuer des photos de lui sans texte. Ce rapport a certainement servi à combler un vide… http://www.douarnenez-resistance.blogspot.com/ Comme l’a rappelé Yves Formentin, Douarnenez n’a pas été emportée par la vague rose. Monique Prévost, maire sortant, avait pourtant fait beaucoup pour la ville. Jamais Douarnenez n’avait autant changé : Les Halles, les Plomarc’h, la médiathèque, le musée du bateau… Le programme de 2001 était clair et elle l’a tenu. Celui de 2008 l’était tout autant. Mais un rapport de la chambre régionale des comptes est paru illégalement dans la presse. Philippe Paul, notre nouveau maire minimise son impact. Pourtant, son programme consistait à distribuer des photos de lui sans texte. Ce rapport a certainement servi à combler un vide…
http://www.douarnenez-resistance.blogspot.com/

]]>
Par : noël http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8002 noël Thu, 20 Mar 2008 23:03:17 +0000 http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-8002 JJ est venu "plancher" devant la section LBE à brest ce soir. Ce fut fort instructif, tant ses qualités ne sont plus à démontrer. Je disais brièvement, que si nous avons bien passé la ligne d'arrivée, c'est sans doute que le "routeur" était bon! Nous devons nous réjouir; dans les temps anciens, et pas si anciens que ça, on se demandait si un jour, on pourrait prendre le CG! on conforte notre position, que faut-il de plus. Ah, c'est vrai, on aurait aimé en plus Ouessant et ne pas perdre Morlaix, mais... Comme disait JJ, il faut mettre de la cohérence dans tout cela, continuer à travailler et mener la bataille, (question de survie). Et renverser nos illusions. JJ est venu “plancher” devant la section LBE à brest ce soir. Ce fut fort instructif, tant ses qualités ne sont plus à démontrer. Je disais brièvement, que si nous avons bien passé la ligne d’arrivée, c’est sans doute que le “routeur” était bon! Nous devons nous réjouir; dans les temps anciens, et pas si anciens que ça, on se demandait si un jour, on pourrait prendre le CG! on conforte notre position, que faut-il de plus. Ah, c’est vrai, on aurait aimé en plus Ouessant et ne pas perdre Morlaix, mais…

Comme disait JJ, il faut mettre de la cohérence dans tout cela, continuer à travailler et mener la bataille, (question de survie). Et renverser nos illusions.

]]>
Par : Stéphane http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-7996 Stéphane Thu, 20 Mar 2008 10:27:29 +0000 http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-7996 Tout est possible (oups !) mais mettre Jean Claude dans ce cas là sans connaitre la situation me semble cavalier... et faux ! Tout est possible (oups !) mais mettre Jean Claude dans ce cas là sans connaitre la situation me semble cavalier… et faux !

]]>
Par : noël http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-7993 noël Thu, 20 Mar 2008 00:41:38 +0000 http://www.urvoas.org/2008/03/18/comprendre/#comment-7993 Parmi ceux qui viennent chez nous, il y a un peu de tout; du bon et du moins bon? ce n'est pas la question; il y a surtout les arrivistes et/ou carriéristes et les autres. Ces premiers vont donner pendant quelques années l'illusion qu'il sont des militants forcenés, admirables; juste ce qu'il faut pour se faire élire, et après basta; dès qu'ils ne sont plus désignés, ils laissent tomber, ils disparaissent complètement. La bonne question est: comment les détecter? Si je ne peux pas répondre pour Quimper, je puis le faire pour Brest; je suis ces choses-là à la loupe depuis trente ans. Parmi ceux qui viennent chez nous, il y a un peu de tout; du bon et du moins bon? ce n’est pas la question; il y a surtout les arrivistes et/ou carriéristes et les autres. Ces premiers vont donner pendant quelques années l’illusion qu’il sont des militants forcenés, admirables; juste ce qu’il faut pour se faire élire, et après basta; dès qu’ils ne sont plus désignés, ils laissent tomber, ils disparaissent complètement. La bonne question est: comment les détecter?

Si je ne peux pas répondre pour Quimper, je puis le faire pour Brest; je suis ces choses-là à la loupe depuis trente ans.

]]>