Tout comme j’ai signé récemment un appel pour la libération du caporal israélien Gilad Shalit, mais aussi français par son père, détenu par le Hamas, je viens d’écrire à Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme sur la situation de Salah Hamouri.
C’est un autre citoyen français actuellement incarcéré en Israël, au centre de détention de Hadarim, dans l’attente de son jugement. Accusé d’avoir procédé à des « repérages » autour du domicile du rabbin Ovadia Yossef, guide spirituel du parti séfarade, il est aujourd’hui passible d’une peine d’emprisonnement de sept années.
Sa détention provisoire se prolongeant depuis bientôt trois ans – le dossier d’instruction est actuellement en cours d’examen par le tribunal militaire d’Ofer, en Cisjordanie –, je ne comprends pas ce que le gouvernement attend pour lui venir en aide.
c’est pourtant le meilleur interlocuteur que puisse avoir les israëliens.
Bonjour
Je vous remercie pour votre engagement clair en faveur de la justice et de l’égalité de traitement entre tous les Français. Effectivement, Salah hamouri, tout comme Gilad Shalit, est victime de l’arbitraire.
Cordialement
Si vous le souhaitez, vous pouvez placez ce reportage sur votre blog en utilisant la fonction « Lecteur exportable » située sous la vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/x6sifw_liberez-salah-hamouri_news