Je voulais justement dire en réponse à jaroslav qu’il y a d’autres solutions qui pourraient donner satisfaction au plus grand nombre. Et d’abord que fait-on entre la libération prématurée de l’individu, du fait des remises de peine, et la fin théorique de la peine? Je propose qu’il y ait un suivi par une administration spécialisée dans le traitement post-prison; cette administration prendrait le relais des assos de réinsertions existantes et seraient chargées de la globalité de l’individu.
affaire à suivre ici ou ailleurs si le blog de JJ ne veut plus héberger de commentaires.
Si on est contre la rétention de sûreté, on a le droit d’être pour quelque chose d’autre de novateur.
]]>L’intérêt pour une asso dite “de défense des droits de l’homme” et pour la justice de considérer que toute personne peut être réinsérable est aussi justement de pouvoir mettre en place des programmes et des projets de réinsertion pour toutes les personnes incarcérées, c’est pour cela qu’on refuse de postuler qu’une personne ne puisse en aucun cas être réinsérée, sans quoi on aurait plus qu’à enfermer indéfiniment des gens en prison en attendant que le temps passe, ou alors les tuer directement histoire de ne pas perdre de temps et dépenser de l’argent pour une personne qui de toute façon restera enfermée toute sa vie (d’où le parallèle entre rétention de sûreté et peine de mort).
]]>Vous pouvez faire tout ce que voulez avec des bodein, heaulme, george, fourniret etc… ils ne penseront qu’à satisfaire leurs bas instincts…
Il faut donc prendre des dispositions pour qu’ils ne puissent plus se retrouver en face de victimes potentielles.
Rappellez-vous ceci : dans son box, fourniret a déclaré “si je devais recommencer, je le ferai”. C’est clair. Ce qu’il faut peut-être traduire par “si vous pouvez m’empêcher, faites-le, car je vais recommencer…” Car ils ne peuvent pas s’abstenir de faire ces actes démoniaques, c’est plus fort qu’eux.
Dire que des insultes sont proférées est une chose, le prouver en est une autre.
Où sont, quelles sont les insultes?
Expecto.
Réaction de JJU
Monsieur,
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Vous savez, pour avoir reçu un courriel directement de ma part, que j’estime que les arguments échangés à la suite de ma note sur ce sujet ont été complets. Et qu’en conséquence, j’ai décidé de ne plus accepter de commentaires sur ce sujet.
Merci Mr Jean Jacques Urvoas pour votre courage et pour ce combat.
Je suis profondément choquée par les propos tenus mais que dire face à la colère et la souffrance à part que ce ne doit pas être elle qui fait justice car, elle est beaucoup trop violente et aveugle.
Messieurs et Mesdames qui parlaient avec vos tripes et votre cœur, j’espère que vous comprenez que la vengeance ne résout rien, elle n’apaise que de façon passagère.Le lieu de la thérapie ne peut être le lieu du procès ni celui où le lois se construisent .
Il semble que la souffrance des personnes victimes est instrumentalisée par les politiques qui ont des vues électoralistes.
Un gouvernant est quelqu’un de responsable qui doit encourager ce qui est constructif plutôt que le déchainement de la haine et de la violence comme nous y assistons dans ce blog. Cette violence est encouragée par des lois d’élimination sociales.
J’espère que le débat pourra prendre de la hauteur et que les réactions serons moins “enflammées” car ma foie, du coup, on en tient pas compte et ça ne fait rien avancer. Nous pouvons avoir des divergences ou des dessaccords profonds et pourtant se respecter et avoir un discours construit, constructif et raisonné.
J’espère réellement que les personnes en désaccord avec le combat contre la loi sur le rétention de sureté nous permettrons d’avoir un réel échange et stopperons les viles attaques sans conséquences ni intérêts.
Nous sommes d’accord sur plusieurs points, permettre un meilleur accompagnement des victimes et des familles des victimes, limiter l’accès à la pornographie, éduquer, sensibiliser les jeunes à la violence dès le plus jeune âge. Je crois qu’on doit noter ses points d’accord.
La rétention de sûreté nous oppose,personelement, je pense que si nous voulons une société plus juste et plus sûre il faut davantage investir dans l’éducation, l’accompagnement des victime, la prévention des comportements à risque, un meilleur système carcéral et un meilleur accompagnement des personnes placées sous main de justice.
La rétention de sûreté s’inscrit , selon moi, dans un processus différent qui pourrait avoir des effets contre-productif et engendrer des abus.
]]>