OGM : le gouvernement refuse la transparence

Publié dans Articles | 4 commentaires

ogm2yo4.jpgDemain mardi aura lieu le vote en seconde lecture du projet de texte sur les OGM. Depuis plus d’une semaine, je suis, comme tous les parlementaires, l’objet d’une cybercampagne conduite par le site cyberacteurs.org

J’ai ainsi reçu 583 mails à ce jour ! C’est une excellente manière d’agir car le président du groupe UMP, Jean-François Copé vient de s’opposer à un vote solennel dans l’hémicycle ! C’est pourtant la seule façon de savoir qui soutient ce texte et qui s’y oppose.

Je veux donc redire ici ce que j’ai répondu à mes cyperpétitionnaires, (du moins à ceux qui vivent dans ce département). Mes collègues de la commission des affaires économiques ont mené un juste combat. Vous pouvez retrouver l’essentiel de leurs interventions ici.

Je me suis évidemment prononcé contre ce texte en première lecture (voir mes notes des 2 et 10 avril). Je ferai de même demain notamment parce que je suis partisan, en matière d’expérimentation à des fins de recherche, de dispositions légales draconiennes qui soient réellement dissuasives pour que tous ceux qui n’ont pas fait le choix de cette technologie pour leurs cultures ou qui la refusent dans leur assiette puissent être réellement protégés.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à OGM : le gouvernement refuse la transparence

  1. MORENO H dit :

    Peut-être que pour L’UMP la transparence est aussi Génétiquement Modifiée ce qui peut expliquer qu’ils adorent le trouble et l’opacité!

    Je comprends maintenant pourquoi cette banane est rouge!
    Souvenons-nous de la chanson de Peter Gabriel dans RED RAIN.
    Bon courage Jean-Jacques!

  2. castillo.g dit :

    quel bon jeu de mots, Moreno….la critique est aisé…la gouvernance et la prise de choix en est une autre! bien sûre que tout le monde est contre les OGM.Moi le premier! je veut savoir ce que je mange! Mais si demain, pour remplacer les sources pétrolières par des produits céréaliers ou de la graisse de cochon, par exemple, qui font des carburants de substitutions…que direz-vous??? NON NON je veut continuer à pyer mon essence plus chères!?! que direz-vous lorsque les USA auront innonder le monde de leurs semences génétiquements modifiées…que direz-vous à nos agriculteurs??? la question est bien plus complexe qu’il parait.arrêtez d’agiter naivement votre chiffon rouge pour un oui pour un non….des lors qu’on vous en donnes l’opportunité! le monde n’est pas la France, il serait d’ouvrir les écoutilles de l’égoïsmes.Quand au trouble et l’opacité des élu(e)s de l’UMP sur ce sujet, soyez plus preconnieuses dans le choix de vos termes…a d’autres moments et sur d’autres sujets les élu(e)s socialistes que vous portez aux nues pourrais en faire les frais ;-) la critique et l’opposition est une situation aisé et parfois simpliste…je ne m’étonne guère que les françaises et les Français s’appliquent depuis fort longptemps à conserver la gauche dans cette position! bien à vous, et bonne semaine….(NB: des élues comme Nathalie K.Moriset n’ont pas à palir de leurs convictions écologistes, et cela même a d’autres élu(e)s des verts ou du ps!)

  3. MORENO h dit :

    Bravo les élus P.S et de gauche élévés au banania sans OGM!

    Les OGM! cela ne réussit pas à Copé qui devrait écoper d’une démission…

  4. castillo.g dit :

    Moreno que de bons mots! cela bien sûre élève et fait avancer le débat…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>