Charasse exclu

Publié dans Articles | 9 commentaires

file_320684_211706.jpgIl ne manquera pas au PS. En tout cas pas à moi. Cela faisait des années qu’il s’était éloigné de nos débats où sa voix ne nous parvenait qu’étouffée en raison de son excès.

Nombreuses furent ses prises de position que les adhérents découvraient avec accablement. Sa technicité reconnue en matière fiscale ou constitutionnelle ne l’empêcha pas de mener des combats douteux. Je me rappelle par exemple son amendement sur la récupération de l’APA ou celui sur l’obligation pour les communes de financer les écoles situées hors de leur territoire…

Son dernier combat fut, à nouveau, un refus du vote des militants de sa fédération. Amateur de coups tordus, il fomenta une insubordination de 17 conseillers généraux pour porter à la tête du conseil général un autre que celui que les adhérents avaient choisi. J’ignore ses motivations mais je sais qu’il est temps que les socialistes retrouvent le sens du collectif.

Pour une fois, la direction du parti a pris ses responsabilités. Personne, et surtout pas les burgraves du PS, ne peut bafouer impunément le vote des adhérents. J’y vois un bon signe pour les engagements collectifs que nous prendrons au congrès de Reims.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Charasse exclu

  1. castillo.g dit :

    PPPFFFFF les « tontons flingeurs » sont de retours……déjà que sarko à débaucher du monde au PS, voilà qu’il se flingue eux-mêmes entres eux! après Mélenchon jean-luc, de son prénom, personne à qui il est fortement conseiller de na pas venir en vacances en bretagne, voilà au tour, du bon vieux père Charasse!quand même, JJU, un baron de la mitterandie! si c’est pas honteux! ok, il a pas toujours bon caractère et parfois un brin populiste.mais quand même! il a de la gouaille, le père Charasse! franchement, il fait pas bon vivre au ps de nos jours…. tout çà parce que les conseillers généraux socialsites du puy-de-dôme ont voulus garder leur président….c’est qu’il avait du bien travailler non? enfin bon……a qui le tour???

  2. georges dit :

    Un grand Parti se construit en rassemblant pas en excluant !

    Mittrenand, revient, ils sont devenus fous.

    A quand l’exclusion de MELENCHON ?

  3. castillo.g dit :

    c’est la guerre de tranchée au ps! leur congrès pour le renouvellement de hollande a bien et belle commencer! mais au delà du poste de premier secrétaire, c’est l’investiture a la presidentielle 2012 qui a débuter….le ps ne pense qu’à çà! tout cela est bien loin des préoccupations des français….bien loin! quand on constate que certains députés UMP osent défier le gouvernenment, osent revendiquer leurs droits de paroles ou contestent les choix vrais…..et bien , les leçons de démocratie interne faites par le ps depuis des lustres :-( ce n’est plus de la démocratie c’est du dénie de penser pour charasse et mélenchon!il n’y a qu’une vérité, celle de la table de la loi socialsites! tu n’y adhère pas, tu as l’esprit ouvert et critique envers les tiens et toi-même, out! avant de gagner la confiance des français pour l’éléction suprême, il faut conserver la confiance des siens, non pas les rejeter…et là! le ps…..bon courage;-)

  4. Roger dit :

    Ce n’est pas moi non plus qui verserai une larme sur le sort de Charasse. Je n’oublie pas que lorsque Mitterand avait essayé de débaucher quelques personnalités de droite (entr’autres Rausch et Millon) Charasse avait manoeuvré pour que nous ayions Bécam au lieu de Poignant comme candidat de la majorité présidentielle aux législatives.

  5. Redji dit :

    Adieu Monsieur Charasse, vous n’avez jamais vraiment mérité de porter haut les couleurs du Parti Socialiste, même derrière vos lunettes posées sur votre front et votre discours qui avait toujours pour ambition de toucher le peuple !
    Bonne retraite !

  6. PierKa dit :

    http://www.lefigaro.fr/politique/2008/06/03/01002-20080603ARTFIG00563-charasse-le-ps-ne-dit-plus-la-verite-aux-francais.php

    Je n’arrive pas à trouver un point sur lequel je ne le rejoins pas! Je vais peut-être devoir me poser des questions sur mon engagement au PS

  7. castillo.g dit :

    et le ps….charasse part chez les radicaux de gauches! va falloir les exclures aussi ;-) ! puis si les élus bretons ps ne votes pas la réforme constitutionnelle….aux oubliettes la prise en compte de la langue Bretonne! va falloir exclure l’udb aussi ! ben mince, va pas rester grand monde à cette vitesse là! au moins çà sera plus facile pour choisir un candidat…..exclure d’abord, choisir ensuite! elle est belle la démocratie interne au ps….;-)

  8. Je met içi ce que je viens de lire sur le figaro!

    « Autrement dit, ils trouvent tout à fait normal qu’un pauvre type, qui n’aura jamais de maison ni d’appartement, paie des impôts pour permettre à un propriétaire de transmettre son bien à ses héritiers qui, peut-être, ne se sont jamais occupés de lui »
    Un pauvre type qui n’aura jamais de maison ou d’appartement …. et Mr Charrasse pense qu’il paiera des Impôts peu-être?
    tout le monde sait cela qu’un célibataire qui gagne un peu sa vie paie des impots , mais si ils se pacs terminer si ils ne dépassent pas un certain seuil, et si ils ont des enfants etc…
    Mr Charrasse appel des pauvres types des choix de vie , c’est son problème; pour moi quelqu’un qui paie des impots sur le revenu n’est pas un pauvre type , mais un travailleur qui réussi!

  9. castillo.g dit :

    le problème n’est pas là dans ce que vous dites jacques! je trouves de plus en plus sur ma route des gens de gauches, qui font montres d’intolérance, de sectarisme, de dogmatisme, d’egoisme, de manque de respect envers autrui s’il ne vote pas à gauche! alors c’est devenu çà la gauche!!?? alors je suis peu-être çà aussi, un pauvre type, célibataire, de droite, qui se lève 6/7 jours avec bonne humeur pour « essayer » de faire de son mieux, qui crois en l’homme et encore (par naiveté) en la politique.si je dois payer des impôts, moi je paierai, malgré moi, mais oui, si je dois pas en payer, tant mieux ;-) ……trève de plainsenterie, si Vous voulez la liste complète d’hommes qu’on peut réellement appeler , « pauvre type » faites signe ;-) .pour en revenir au problème de Charasse, si le Ps se met a virer tous ceux et celles qui disent des conneries et des mensonges de ce parti….va pas rester grand monde! allez bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>