Demain matin, je vais dans l’hémicycle interroger Roselyne Bachelot, ministre de la Santé sur les restructurations du secteur hospitalier dans le département.
C’est une procédure dite « des questions orales sans débat » qui se déroule tous les mardi matin. Pour pouvoir y intervenir, il faut s’inscrire 6 mois avant, tant les parlementaires sont nombreux à vouloir obtenir des éclaircissements sur tel ou tel point de l’action gouvernementale.
Mon tour tombe bien au regard des évènements de samedi dernier. Puisque nous ne trouvons pas d’élus UMP suffisamment courageux pour défendre la politique qu’ils soutiennent nationalement, c’est donc auprès du gouvernement qu’il faut agir. Vous pourrez lire ici ma question déposée vendredi dernier.
En agissant ainsi, en interpellant la ministre au Parlement, j’ai le sentiment d’être dans mon rôle de parlementaire. Tout comme le sont les élus locaux socialistes qui participaient nombreux à la manifestation de samedi. Tout comme la fédération du PS qui par la personne de Marc Coatanéa s’est associée à la réunion des forces de gauche mercredi dernier à Port Launay.