Cela fait plusieurs jours que le gouvernement se flatte d’avoir augmenté l’Allocation de rentrée scolaire qui sera versée en août à l’intention des collégiens et des lycéens.
Le tour de passe-passe est admirable et pour tout dire réellement choquant. En effet, à l’automne dernier, le gouvernement dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2008 intégrait dans son texte une modulation de l’allocation en fonction de l’âge des enfants et le faisait à budget constant. Cela aurait conduit à des diminutions de l’allocation pour certaines familles. Devant le tollé, le gouvernement fait alors marche arrière mais maintient la réduction intervenue de facto.
Si bien que ce furent 250 millions d’économisés sur le dos des familles. Et voilà que maintenant, il se vante de débloquer 50 millions pour la majoration de l’Allocation concernée. 250 millions d’économie, 50 millions de rétrocédés, il reste que François Fillon vient de gagner 200 millions !
Et Nadine Morano, secrétaire d’état à la famille plastronne sur les plateaux de télé ! Elle n’a aucune dignité.
Complètement d’accord avec toi JJ aucune dignité! et en plus ils ne tiennent aucunement pas compte de la hausse de la vie pour les familles! même si il va y avoir un chèque pour le gasoël chauffage , cela ne fait pas le compte! Il y a bien une approche de droite de la gestion du quotidien des familles, celles qui on des moyens et qui ont le pouvoir réel à l’UMP et celles qui par tradition vote pour le plus de gueule et celui qui tape le plus sur celui qu’on aime pas et qui se font à chaque fois avoir aux élections!
Ping : BlogSocialiste» France » Jean-Jacques Urvoas : Les familles privées de 200 millions d’euros
Je suis lasse, vraiment lasse de tous ces mensonges, de toutes ces déclarations démagogiques, je suis lasse d’écouter tous ces pantins à la solde d’un président qui n’est pas digne de sa fonction !
Ecouter la radio, lire la presse, regarder les chaînes de télévision, tout cela ne mène qu’à un seul constat : les français sont méprisés, les français sont rejetés.
Mais ce qui est le plus grave, c’est que la communication gouvernementale est travaillée de telle manière que c’est le peuple qui ne comprend rien et les dirigeants qui font des efforts. Quelle perversité !
Quant à la dernière campagne de communication, c’est le comble !
Je trouve d’ailleurs extrêmement choquant que l’on puisse dépenser l’argent du contribuable pour la propagande gouvernementale !!! j’avais les mêmes positions sous la mandature Mitterrand… pour ceux que j’entends déjà !