Antoine Coroller, conseiller général, vient d’adresser à tous les maires du Finistère un réquisitoire implacable contre la liste UMP aux sénatoriales.
D’abord, elle ignore les petites communes de moins de 3500 habitants et aucun de ceux qui peuvent prétendre à l’éligibilité n’a été élu sur son nom.
Ensuite, elle méprise l’expérience et l’enracinement des élus de terrain puisque les deux éligibles viennent seulement de gagner leur commune.
Enfin, elle procède d’une « mascarade » démocratique, tout en ayant été imposée par « décision parisienne ». Antoine Coroller indique ainsi avoir fait acte de candidature auprès de Christian Ménard le 30 avril et n’avoir reçu pour seule réponse qu’un accusé de réception « laconique » le 16 mai. Il a, de plus, saisi le secrétaire national de l’UMP le 10 mai, mais il attend toujours la réponse. Enfin, il a été auditionné le 26 juin par le « comité exécutif » de l’UMP et depuis, rien…
Bref, pour le moment, la droite ne semble pas en situation de se rassembler. Car face à ce « déni de démocratie », Antoine Coroller veut offrir un autre choix aux « électeurs de droite » et cherche à bâtir une « autre liste qui puisse être une alternative à celle de l’UMP ».
Antoine Corolleur a bien ecrit!! mais il a un « handicap » c’est le nombre de ses mandats d’élu et « annexes »……que ses electeurs commencent a regarder de » travers »!!!!
Comment cela ? la droite ne semble pas en situation de se rassembler ? Est-ce possible ? et pourtant tous ces gens se prennent régulièrement pour les plus grands observateurs -voire moralisateurs- de ce qui peut se passer en France et au sein des autres formations politiques, oubliant même souvent qu’ils n’ont pas à y mettre leur nez ! Je suis lasse d’entendre tous ces personnages donner des leçons de démocratie, qu’ils commencent par balayer devant leur porte, enlever la poutre qu’ils ont dans l’oeil…
Cette situation est en effet véritablement scandaleuse. J’espère que Monsieur Corroler offrira à tous les élus de terrain apolitiques un véritable choix et une alternative sérieuse au résultat de la parodie de démocratie à laquelle l’UMP se livre trop souvent.
Je le soutiens dans cette action. Et je ne pense pas être le seul.
il parle des communes de moins de 3 500 habitants alors qu’il est maire de plourin les morlaix qui compte 4 250 habitants ??????
L’ambition personnelle est vraiment un vilain défaut
non Luc il est le maire de Plourin tout court dans le pays d’iroise,conseiller general, vice president de la CC,president du syndicat departemental d’electrification et ……tout le reste.
autant pour moi ! il doit être très occupé ?
Ce qui est intéressant dans cette liste UMP est la présence d’élus DVD dont certains n’ont pas hésiter en mars à dire pis que prendre de l’actuel président de la république. Je pense notamment à Mme Le Brun, maire de Morlaix, qui s’affirmait résolument anti-sarkozyste mais qui une fois élue revient à de meilleurs sentiments envers le parti qui l’investit…
l’union, c’est difficile pour tout le monde, à droite comme à …gauche ! dans ce domaine, mieux vaut rester humble