Commentaires sur : Gendarmerie : réforme en vue http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/ Sat, 27 Sep 2008 16:47:33 +0000 http://wordpress.org/?v=2.2.2 Par : Soldat Louis http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9519 Soldat Louis Thu, 25 Sep 2008 17:03:38 +0000 http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9519 M. le Député. Je suis Gendarme et vous réponds. Je pense que vous avez vu juste et qu'il se prépare actuellement une intégration/suppréssion de la Gendarmerie au nom de l'efficacité (rendements, résultats, profits). la majorité d'entres nous demandent désormais un statut adapté à notre époque, c'est dans la logique des choses. Les Français sont attachés à leurs Gendarmes, représentants des valeurs de la République. Ne laissez pas briser ce maillon. Comme vous le dites, en ces temps de paupérisation de l'état (appauvrissement d'une classe sociale), certains sont prêts à sacrifier notre institution afin d'en tirer bénéfice. Il y a danger. L'association Gendarmes et Citoyens, président RONALD29, représente la majorité des réponses à votre sujet. Bien que cette association soit mise à l'index par notre hiérarchie, nous serons vraisemblement les seuls à pouvoir vous donner des avis francs et sans détours. Respectueusement. M. le Député.
Je suis Gendarme et vous réponds.
Je pense que vous avez vu juste et qu’il se prépare actuellement une intégration/suppréssion de la Gendarmerie au nom de l’efficacité (rendements, résultats, profits).
la majorité d’entres nous demandent désormais un statut adapté à notre époque, c’est dans la logique des choses.
Les Français sont attachés à leurs Gendarmes, représentants des valeurs de la République. Ne laissez pas briser ce maillon.
Comme vous le dites, en ces temps de paupérisation de l’état (appauvrissement d’une classe sociale), certains sont prêts à sacrifier notre institution afin d’en tirer bénéfice. Il y a danger.
L’association Gendarmes et Citoyens, président RONALD29, représente la majorité des réponses à votre sujet. Bien que cette association soit mise à l’index par notre hiérarchie, nous serons vraisemblement les seuls à pouvoir vous donner des avis francs et sans détours.
Respectueusement.

]]>
Par : Pollinamix http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9517 Pollinamix Thu, 25 Sep 2008 15:10:53 +0000 http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9517 Je pense que l'état actuel de l'imbécilité humaine et au maximum.notre seule defence au nom de la republique ce sont les Gendarmes." Honneur a vous tous." Aidons les Gendarmes. Je pense que l’état actuel de l’imbécilité humaine et au maximum.notre seule defence au nom de la republique ce sont les Gendarmes.” Honneur a vous tous.”
Aidons les Gendarmes.

]]>
Par : footeux63 http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9512 footeux63 Wed, 24 Sep 2008 18:45:03 +0000 http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9512 Je suis pour un statut rénové de la fonction de Gendarme mais contre une fusion. Je suis pour un statut rénové de la fonction de Gendarme mais contre une fusion.

]]>
Par : Joe PESCI http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9511 Joe PESCI Wed, 24 Sep 2008 15:45:21 +0000 http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9511 M. le député, Allez donc voir nos collègues du Finistère, discuter librement avec eux, en tête-à-tête et pas en assemblée. Discutez avec les épouses, qui vous raconteront leurs difficultés à trouver un emploi « Ah ! épouse de gendarme, vous partez dans 3-4 ans, désolé Mme. M. le député, un statut militaire Oui, mais pas celui d’un autre âge, réaffirmé il y a peu, sans que beaucoup de représentant du peuple ne s’en offusque. Dans le pays des droits de l’homme, le militaire n’est pas un citoyen et le gendarme encore pire lui qui fait sa « guerre » tous les jours, 24h/24 même les jours de repos, puisque vous ne sortez jamais du bouleau comme on quitte sa caserne. Le seul droit du militaire est de se taire et de subir. Dire que les gendarmes tiennent à ce statut est une ineptie servant la propagande, de notre hiérarchie qui craint pour ces acquis, ainsi que les divers gouvernements qui se sont succédé depuis bien longtemps et qui se sont si souvent appuyé sur cette main d’œuvre de premier prix et surtout de premier choix. M. le député, si vous avez un ami, un vrai, Gendarme, celui du bas, celui de terrain, et bien demandez lui ce qu’il en pense. M. le député,
Allez donc voir nos collègues du Finistère, discuter librement avec eux, en tête-à-tête et pas en assemblée. Discutez avec les épouses, qui vous raconteront leurs difficultés à trouver un emploi « Ah ! épouse de gendarme, vous partez dans 3-4 ans, désolé Mme.
M. le député, un statut militaire Oui, mais pas celui d’un autre âge, réaffirmé il y a peu, sans que beaucoup de représentant du peuple ne s’en offusque. Dans le pays des droits de l’homme, le militaire n’est pas un citoyen et le gendarme encore pire lui qui fait sa « guerre » tous les jours, 24h/24 même les jours de repos, puisque vous ne sortez jamais du bouleau comme on quitte sa caserne.
Le seul droit du militaire est de se taire et de subir. Dire que les gendarmes tiennent à ce statut est une ineptie servant la propagande, de notre hiérarchie qui craint pour ces acquis, ainsi que les divers gouvernements qui se sont succédé depuis bien longtemps et qui se sont si souvent appuyé sur cette main d’œuvre de premier prix et surtout de premier choix.

M. le député, si vous avez un ami, un vrai, Gendarme, celui du bas, celui de terrain, et bien demandez lui ce qu’il en pense.

]]>
Par : Jacky Mestries http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9510 Jacky Mestries Wed, 24 Sep 2008 15:36:07 +0000 http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9510 Monsieur le député, J'ai oublié d'attirer votre attention sur la possibilité, dans des périodes troublées, par le ministre de l'Intérieur, de mobiliser la gendarmerie. Je vous rappelle que la gendarmerie mobilisée constitue des unités combattantes. Sincèrement, je me demande où on va, et que devient la hiérarchie militaire, à quoi sert le ministère de la défense pour la protection du territoire. Je vous avoue que les conséquences des mesures que vous allez voter échappent à ce que savait de notre république. Enfin pour résumer, tout cela, un seul mot vient à mon esprit " MILICE" Ils font de la Gendarmerie une "Milice". Monsieur le député,
J’ai oublié d’attirer votre attention sur la possibilité, dans des périodes troublées, par le ministre de l’Intérieur, de mobiliser la gendarmerie.
Je vous rappelle que la gendarmerie mobilisée constitue des unités combattantes.
Sincèrement, je me demande où on va, et que devient la hiérarchie militaire, à quoi sert le ministère de la défense pour la protection du territoire.
Je vous avoue que les conséquences des mesures que vous allez voter échappent à ce que savait de notre république.
Enfin pour résumer, tout cela, un seul mot vient à mon esprit ” MILICE” Ils font de la Gendarmerie une “Milice”.

]]>
Par : Lorraine http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9507 Lorraine Wed, 24 Sep 2008 15:26:39 +0000 http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9507 Bonjour Monsieur le Député, En tant que civile, je suis très préocuppée par le devenir de La Gendarmerie. Le rapprochement justifié par l'Etat comme mutualisation des moyens, à des fins d'efficacité et/ou de rendement, dissimule des effets secondaires et indirects non affichés, qui relèvent de la séparation des pouvoirs inhérente à notre bicamérisme, et au droit constitutionnel régissant l'équilibre du fonctionnement entre ces pouvoirs (Cf. dominance des Préfets). Mettre à jour La Gendarmerie par rapport au XXIème siècle est nécessaire, mais s'agit il d'une mise à jour ? Bonjour Monsieur le Député,

En tant que civile, je suis très préocuppée par le devenir de La Gendarmerie.

Le rapprochement justifié par l’Etat comme mutualisation des moyens, à des fins d’efficacité et/ou de rendement, dissimule des effets secondaires et indirects non affichés, qui relèvent de la séparation des pouvoirs inhérente à notre bicamérisme, et au droit constitutionnel régissant l’équilibre du fonctionnement entre ces pouvoirs (Cf. dominance des Préfets). Mettre à jour La Gendarmerie par rapport au XXIème siècle est nécessaire, mais s’agit il d’une mise à jour ?

]]>
Par : Virginie01 http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9506 Virginie01 Wed, 24 Sep 2008 14:21:40 +0000 http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9506 En qualité de citoyenne, je trouve cela dangereux pour nous (citoyens) de changer quoique ce soit au niveau des structures de part elle mêmes (nos Députés du département de l'Ain sont en train de se battre pour maintenir la Brigade de NANTUA en place et rien n'est gagné). Par contre, il faudrait tout de même être plus souple vis-à-vis des gendarmes. Nous sommes en 2008, il faut évoluer avec son temps ! N'y a-t-il pas moyen de modifier le statut d'un militaire ? La seule façon, à mes yeux, de calmer la grogne actuelle, serait que les militaires et gendarmes puissent, eux-aussi avoir le droit à la parole, à la grève ! Ce sont à la base des citoyens comme tout le monde ! Ils ont le droit de vote ? Moi aussi et j'ai le droit de m'exprimer et de manifester si je le désire. Les affecter à l'intérieur avec de nouveaux camarades, qui, quand à eux, peuvent prendre un jour sur leurs congés pour manifester alors qu'eux ne pourront pas ? C'est tout le monde ou personne ! Il faut arrêter de dire aux Militaires : "taisez-vous" ! Plus ils se taisent plus la grogne amplifie ! En qualité de citoyenne, je trouve cela dangereux pour nous (citoyens) de changer quoique ce soit au niveau des structures de part elle mêmes (nos Députés du département de l’Ain sont en train de se battre pour maintenir la Brigade de NANTUA en place et rien n’est gagné).

Par contre, il faudrait tout de même être plus souple vis-à-vis des gendarmes.

Nous sommes en 2008, il faut évoluer avec son temps !

N’y a-t-il pas moyen de modifier le statut d’un militaire ?

La seule façon, à mes yeux, de calmer la grogne actuelle, serait que les militaires et gendarmes puissent, eux-aussi avoir le droit à la parole, à la grève !

Ce sont à la base des citoyens comme tout le monde !

Ils ont le droit de vote ? Moi aussi et j’ai le droit de m’exprimer et de manifester si je le désire.

Les affecter à l’intérieur avec de nouveaux camarades, qui, quand à eux, peuvent prendre un jour sur leurs congés pour manifester alors qu’eux ne pourront pas ?

C’est tout le monde ou personne !

Il faut arrêter de dire aux Militaires : “taisez-vous” !

Plus ils se taisent plus la grogne amplifie !

]]>
Par : Ronald29 http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9504 Ronald29 Wed, 24 Sep 2008 12:08:15 +0000 http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9504 la meilleure méthode pour connaitre les problèmes de la Gendarmerie et de ses Gendarmes c'est encore de se rendre sur ce forum de libre expression ouvert à TOUS, Gendarmes, civils et militaires des autres armées... Gendarmes & Citoyens est un espace de liberté qui représente 11700 inscrits plus de 180.000 messages.... http://gendarmes-et-citoyens.net/ la meilleure méthode pour connaitre les problèmes de la Gendarmerie et de ses Gendarmes c’est encore de se rendre sur ce forum de libre expression ouvert à TOUS, Gendarmes, civils et militaires des autres armées…

Gendarmes & Citoyens est un espace de liberté qui représente 11700 inscrits plus de 180.000 messages….

http://gendarmes-et-citoyens.net/

]]>
Par : atchoum http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9503 atchoum Wed, 24 Sep 2008 11:22:58 +0000 http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9503 le pays des "droits de l'homme" c'est pour les gendarmes - privés du droit d'association pourtant reconnu aux autres militaires européens. - d'un droit d'expression fondamental. l'an dernier plusieurs de nos camarades ont été gravement sanctionnés pour avoir dit des choses pourtant anodines; - du droit d'accés direct à la justice, puisqu'en cas de problème avec la hiérarchie, ils sont tenus de retarder toute procédure d'au moins 4 mois, pour soumettre le litige à 4 généraux en retraite et sont privés de tout soutien d'un avocat. - aucun quota en volume horaire, le gendarme peut travailler 35 heures d'affilées ( une simple garde à vue par exemple) sans aucune compensation - aucune reconnaissance de la hiérarchie et j'en passe ... le pays des “droits de l’homme” c’est pour les gendarmes
- privés du droit d’association pourtant reconnu aux autres militaires européens.
- d’un droit d’expression fondamental. l’an dernier plusieurs de nos camarades ont été gravement sanctionnés pour avoir dit des choses pourtant anodines;
- du droit d’accés direct à la justice, puisqu’en cas de problème avec la hiérarchie, ils sont tenus de retarder toute procédure d’au moins 4 mois, pour soumettre le litige à 4 généraux en retraite et sont privés de tout soutien d’un avocat.
- aucun quota en volume horaire, le gendarme peut travailler 35 heures d’affilées ( une simple garde à vue par exemple) sans aucune compensation
- aucune reconnaissance de la hiérarchie
et j’en passe …

]]>
Par : Bernard CORDOBA http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9502 Bernard CORDOBA Wed, 24 Sep 2008 11:17:45 +0000 http://www.urvoas.org/2008/08/22/gendarmerie-reforme-en-vue/#comment-9502 Bonjour Je voudrais juste répondre à Rodolphe : Lorsqu'on s'engage dans la Police, on sait pertinemment qu'on aura aucune chance de servir en campagne ou à la montagne et qu'on ne bénéficiera pas de la solidarité qui anime tous les militaires lorsqu'ils travaillent ensemble. De plus, le logement de service, même s'il est un sacré inconvénient relatif à la disponibilité quasi permanente, représente l'avantage de ne pas avoir à chercher d'appartement, puisque nous reprenons celui du gendarme que nous venons de remplacer. Nous pourrions parler des heures sur les différences de nos métiers, en ce qui concerne le droit d'expression, le droit d'usage des armes, les missions exercées, etc........... Mais si beaucoup d'entre nous quittent la Gendarmerie pour la Police Nationale ou Municipale, je n'ai encore jamais vu de policier venir chez nous. (il y en a peut-être, mais je l'ignore) A mon avis, cela veut dire beaucoup de choses. Bonjour
Je voudrais juste répondre à Rodolphe :
Lorsqu’on s’engage dans la Police, on sait pertinemment qu’on aura aucune chance de servir en campagne ou à la montagne et qu’on ne bénéficiera pas de la solidarité qui anime tous les militaires lorsqu’ils travaillent ensemble.

De plus, le logement de service, même s’il est un sacré inconvénient relatif à la disponibilité quasi permanente, représente l’avantage de ne pas avoir à chercher d’appartement, puisque nous reprenons celui du gendarme que nous venons de remplacer.

Nous pourrions parler des heures sur les différences de nos métiers, en ce qui concerne le droit d’expression, le droit d’usage des armes, les missions exercées, etc………..

Mais si beaucoup d’entre nous quittent la Gendarmerie pour la Police Nationale ou Municipale, je n’ai encore jamais vu de policier venir chez nous. (il y en a peut-être, mais je l’ignore)
A mon avis, cela veut dire beaucoup de choses.

]]>