Des nouvelles des pétitions que je vous incite à signer.
D’abord celle pour obtenir l’abandon du fichier Edvige qui institue le fichage systématique et généralisé, dès l’âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux.
A ce jour, elle compte 84 573 signatures dont 675 venant d’organisations, collectifs, partis (le PS est évidemment dans la liste) ou syndicats.
Comme parlementaire, j’ai aussi interrogé le 22 juillet dernier la ministre de l’Intérieur mais je n’ai pas de réponse pour le moment.
Vous pouvez rejoindre notre combat en vous connectant sur le site : http://nonaedvige.ras.eu.org/
Ensuite, celle interne au PS concernant la modification de nos statuts afin d’obtenir une consultation directe de ses adhérents pour que nous nous appliquions le mandat unique.
Lancée le 10 juin, elle n’a pour le moment obtenu que 1 416 signatures mais nous sommes 231 finistériens à l’avoir fait dont 20 secrétaires de section et fort peu d’élus, il est vrai…
Il nous reste donc un long chemin pour atteindre le seuil des 15 % des adhérents nécessaire à l’organisation du référendum mais en ces temps de préparation du congrès, c’est le bon moment pour faire changer notre parti ! Surtout si c’est pour son bien !
La pétition se signe ici : http://www.pourlemandatunique.net/
Pour ce qui concerne la deuxième pétition, il serait je pense intéressant de poser la question au 21 1er signataires des contributions, ou du moins si le temps ne le permet pas aux porteurs des motions…
Même si le score du Finistère est exemplaire en comparaison des autres fédérations, c’est tout de même un assez faible score au regard du nombre de militants de la fédération. A suivre …
électeurs UMP , j ai voté cette pétition! je suis attaché au principe de tout liberté et contre toute censure.J’aime l’esprit critique et frondeur du citoyen français! je me battrai toujours que pour mes opposants est le droit à l ‘expression.
Parmi les“responsables nationaux”, je n’ai pas vu la signature d’Arnaud Montebourg qui écrivait dans “La machine à trahir”
(j’ai de bonnes lectures!!): Proposition n°4:Le cumul des mandats est strictement interdit, chaque député ou sénateur ayant l’obligation de se consacrer exclusivement au travail parlementaire sous le contrôle des électeurs de sa circonscription. Étonnant non!!!!!!!
À mon humble avis de militant de base, le rapprochement Montebourg-Moscovici ne peut qu’affaiblir la candidature de ce dernier au poste de secrétaire national.
les élus n’ont pas vraiment intérêt à limiter leurs pouvoirs , ou à le partager , donc il faut des convictions bien chevillées pour vouloir qu’un seul mandat soit la règle . pOUR CE QUI EST DES ALLIANCES DE CIRCONSTANCES ELLES RESTENT un vrai labyrinthe idéologique et un concours d’arrivisme où les dindons seront malheureusement non pas les acteurs mais ceux qui les encourageront sous quelque forme que ce soit .