Nouvel album de Mlle Farmer

Publié dans Articles | 4 commentaires

pochette-de-point-de-suture-mylene-farmer.jpgJ’aurais dû me méfier. Je n’avais pas aimé « Dégénération », son dernier titre remixé par Martin Solveig et qui est pourtant l’un des tubes de l’été, mais quand on est fan

Et bien je suis déçu par « points de sutures » nouvel album de Mylène Farmer. Acheté samedi, je comptais le conserver pour l’écouter en voiture en descendant à La Rochelle mais la tentation fut plus forte !

Résultat, la fidélité à Laurent Boutonnat qui compose toutes les musiques de l’album se double d’un virage pop-électro mais ne masque pas une perte d’inspiration patente. On retrouve les sonorités épurées et mélancoliques, recettes qui ont fait le succès de Mylène Farmer mais sans réelle nouveauté. Par exemple, comment ne pas penser au titre « Anamorphosée » en écoutant « Paradis inanimé » ?

Côté texte, c’est identique. Le style unique est là. La succession de jeux de mots et de textes à double-sens se perpétue. Mais là encore sans surprise.

Bref, cela devait être « L’instant X » de la rentrée mais c’est trop convenu pour y parvenir.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Nouvel album de Mlle Farmer

  1. castillo.g dit :

    le graphisme même de la pochette en dit long…:-( c’est comme la chirugie esthétique, du rafistolage!! mais chacuns ses goûts…moi j’adore le personnage Mylène.maintenant, les années passant où en est-elle de son originalité? il y a de la perte de vitesse…elle reste quand même un « monstre » de scène et cela rattrape le reste! comme dans beaucoup de domaine, la gesticulation cache les lacunes….mais bon on adhère quand même : c’est Mylène, y en a qu’une, c’est elle ;-)

  2. abadinte dit :

    J’avoue avoir écouté les premiers titres sur deezer et je suis effaré par la mauvaise qualité de ces titres. On est loin de Libertine.

  3. R-L Guiavarch dit :

    Tu devrais aller l’échanger contre le C.D d’une certaine Carla .S. Attention: Bien lire la mention portée sur le disque “Ne pas écouter en conduisant, fort risque de somnolence”

  4. Muriel Michelin dit :

    Mr Urvoas,
    Et oui, cet album est bien différent des autres, mais c’est une autre expérience sans doute . Peut on lui en vouloir ? Vous vous dites déçu, ne le soyez pas , cette icône de la chanson française reste et restera celle qui attire les passions et surtout les foules ! Rendez vous en Septembre au stade de France pour sa dernière scène , en ce qui me concerne pour une ultime apparition qui sera pleine d’émotion , je le suppose ……
    Bien à vous , et si le dernier CD , ne vous plait pas, il ne vous reste plus qu’à écouter les anciens ……..
    Une adepte du concept Mylène Farmer !
    Muriel Michelin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>