Commentaires sur : Diviseur de la gauche http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/ Sat, 10 Jan 2009 04:25:31 +0000 http://wordpress.org/?v=2.6.3 Par : Laëtitia http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9345 Laëtitia Mon, 08 Sep 2008 08:22:30 +0000 http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9345 Pour celles et ceux qui doutent encore de Troadec, à lire, le premier opus de celui qui tantôt se dit Historien, tantôt journaliste, vert, UDB et parfois même socialiste : Carhaix Résistance, Histoire d'une révolte populaire en Bretagne (et pour seconde lecture : Carhaix Résistance, histoire d'un opportuniste qui a pris l'hôpital de Carhaix en otage). Pour celles et ceux qui doutent encore de Troadec, à lire, le premier opus de celui qui tantôt se dit Historien, tantôt journaliste, vert, UDB et parfois même socialiste : Carhaix Résistance, Histoire d’une révolte populaire en Bretagne (et pour seconde lecture : Carhaix Résistance, histoire d’un opportuniste qui a pris l’hôpital de Carhaix en otage).

]]>
Par : Michel C http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9341 Michel C Sun, 07 Sep 2008 08:29:57 +0000 http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9341 Stéphane Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, ce n'est pas encore demain la veille!!! Hélas.... Stéphane
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend, ce n’est pas encore demain la veille!!! Hélas….

]]>
Par : Stéphane http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9340 Stéphane Sat, 06 Sep 2008 20:55:05 +0000 http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9340 Christian Troadec a le même défaut que la plupart des formations de gauche dites "minoritaires" : ils veulent que le PS leur donne de l'importance (ou des élus...) mais refusent de céder quoi que ce soit de leur coté... Le partage et les concessions ne font pas partie de "leur" gauche ! Il faudra en tirer les conséquences dans les échéances futures en commençant par mettre sur pied ce grand parti socialiste ouvert sur le monde et sur les français que beaucoup attendent, un parti qui soit à la fois représentatif de notre société mais aussi qui redonne l'espoir au peuple de gauche... Christian Troadec a le même défaut que la plupart des formations de gauche dites “minoritaires” : ils veulent que le PS leur donne de l’importance (ou des élus…) mais refusent de céder quoi que ce soit de leur coté…
Le partage et les concessions ne font pas partie de “leur” gauche !
Il faudra en tirer les conséquences dans les échéances futures en commençant par mettre sur pied ce grand parti socialiste ouvert sur le monde et sur les français que beaucoup attendent, un parti qui soit à la fois représentatif de notre société mais aussi qui redonne l’espoir au peuple de gauche…

]]>
Par : Michel C http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9339 Michel C Sat, 06 Sep 2008 12:21:53 +0000 http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9339 Ce que je trouve dommage à la lecture de ce post, c'est que la liste Troadec vous gène parce que ça concurrencera la gauche. Si sa liste n'avait que ça comme défaut, j'ai envie de dire que ce n'est pas bien grave. Le PS au niveau régional et son patron LE DRIAN, n'ont qu'à arrêter d'aider ce Monsieur Troadec. Quand on voit les commentaires qu'il a fait sur Ferrand lors de la municipale de Carhaix, on ne peut qu'être dégouté. Et quand on voit qu'au 2è tour, suite au retrait de le liste Ferrand, ce Le drian continuait à apporter son soutien à Troadec, ça en rajoute encore une couche. Tant que la politique sera ainsi faite, les gens comme Troadec auront hélas un boulevard devant eux. Le PS est décidément bien malade, et de haut en bas Ce que je trouve dommage à la lecture de ce post, c’est que la liste Troadec vous gène parce que ça concurrencera la gauche. Si sa liste n’avait que ça comme défaut, j’ai envie de dire que ce n’est pas bien grave. Le PS au niveau régional et son patron LE DRIAN, n’ont qu’à arrêter d’aider ce Monsieur Troadec. Quand on voit les commentaires qu’il a fait sur Ferrand lors de la municipale de Carhaix, on ne peut qu’être dégouté. Et quand on voit qu’au 2è tour, suite au retrait de le liste Ferrand, ce Le drian continuait à apporter son soutien à Troadec, ça en rajoute encore une couche. Tant que la politique sera ainsi faite, les gens comme Troadec auront hélas un boulevard devant eux. Le PS est décidément bien malade, et de haut en bas

]]>
Par : castillo.g http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9338 castillo.g Sat, 06 Sep 2008 03:28:08 +0000 http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9338 quelles que soient la cause objective ou pas de Troadec, qu'il soit populaire ou pas auprès de ses administrés, il y a une chose que lui, comme d'autres diviseurs, et cela est bon à droite comme à gauche : ce sont des sénatoriales : donc, ce n'est pas un suffrage direct des électeurs, mais les élu(e)s qui votent! ;-) Avec le nouveau mode de scrutin, je le rappel, voulus par le PS et la gauche : Merci Monsieur Troadec ;-) quelles que soient la cause objective ou pas de Troadec, qu’il soit populaire ou pas auprès de ses administrés, il y a une chose que lui, comme d’autres diviseurs, et cela est bon à droite comme à gauche : ce sont des sénatoriales : donc, ce n’est pas un suffrage direct des électeurs, mais les élu(e)s qui votent! ;-) Avec le nouveau mode de scrutin, je le rappel, voulus par le PS et la gauche : Merci Monsieur Troadec ;-)

]]>
Par : tino cx http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9337 tino cx Fri, 05 Sep 2008 19:28:19 +0000 http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9337 Certes la démarche nous paraît inutile, mais cet homme "formidable" sait parfaitement ce qu'il fait ( le parti du MOI); il a tous les culots pourvu que l'on parle de lui, il peut s'assoir sur 36 chaises, gueuler comme un putois, mentir comme un arracheur de dents, faire pleurer dans les chaumières.... eh bien! les copains cela marche! à Carhaix aujourd'hui c'est un "héros" Essayer voir de dire que ce n'est pas un bon maire!!! vous serez regardé de travers et vous serez celui qui n'a rien compris!!! Beaucoup de Carhaisiens ont de la mie de pain dans les yeux, les autres un goût amer dans la bouche et nous n'avons sans doute pas fini de le voir jouer "le chef de village " ici ou là.... Pauvre Centre Bretagne!!! elle n'est pas prête de s'en remettre!!! Certes la démarche nous paraît inutile, mais cet homme “formidable” sait parfaitement ce qu’il fait ( le parti du MOI); il a tous les culots pourvu que l’on parle de lui, il peut s’assoir sur 36 chaises, gueuler comme un putois, mentir comme un arracheur de dents, faire pleurer dans les chaumières…. eh bien! les copains cela marche! à Carhaix aujourd’hui c’est un “héros” Essayer voir de dire que ce n’est pas un bon maire!!! vous serez regardé de travers et vous serez celui qui n’a rien compris!!! Beaucoup de Carhaisiens ont de la mie de pain dans les yeux, les autres un goût amer dans la bouche et nous n’avons sans doute pas fini de le voir jouer “le chef de village ” ici ou là….
Pauvre Centre Bretagne!!! elle n’est pas prête de s’en remettre!!!

]]>
Par : Roger http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9336 Roger Fri, 05 Sep 2008 17:16:58 +0000 http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9336 Le commentaire peut aussi s'appliquer aux Verts. Nous avons demandé la proportionnelle. Nous l'avons. Ne nous plaignons pas de ses effets pervers. Avec le scrutin majoritaire nous avions 3 élus. Maintenant nous aurons au maximum 2, voire moins si les candidatures de division nous enlèvent les voix marginales pour obtenir le 2ième siège. C'est aussi sans doute ce qui se passe dans l'Héraut. Le commentaire peut aussi s’appliquer aux Verts. Nous avons demandé la proportionnelle. Nous l’avons. Ne nous plaignons pas de ses effets pervers.
Avec le scrutin majoritaire nous avions 3 élus. Maintenant nous aurons au maximum 2, voire moins si les candidatures de division nous enlèvent les voix marginales pour obtenir le 2ième siège.
C’est aussi sans doute ce qui se passe dans l’Héraut.

]]>
Par : PierKa http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9335 PierKa Fri, 05 Sep 2008 15:17:18 +0000 http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9335 Au fait, Jean-Jacques, l'image que tu as mise pour illustrer cette note s'appelle "seant.jpg". Confondre son séant avec le Sénat, cela ne me semble pas bien séant de la part d'un député! Au fait, Jean-Jacques, l’image que tu as mise pour illustrer cette note s’appelle “seant.jpg”. Confondre son séant avec le Sénat, cela ne me semble pas bien séant de la part d’un député!

]]>
Par : PierKa http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9334 PierKa Fri, 05 Sep 2008 15:14:50 +0000 http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9334 Je lis dans le Télégramme que la liste de Troadec a un adversaire : le PS. Anne-Marie Kervern, candidate sur cette liste doit être bien mal à l'aise dans son rôle d'adjointe au Maire de Brest. J'imagine son angoisse, lorsqu'elle siège au conseil municipal, entourée d'adversaires. Adversaires prêts à l'écharper à la moindre parole. Prêts à la baillonner à la moindre intervention. En tout cas, Anne-Marie, si tu me lis, rassure-toi, moi, je t'aime! Je lis dans le Télégramme que la liste de Troadec a un adversaire : le PS. Anne-Marie Kervern, candidate sur cette liste doit être bien mal à l’aise dans son rôle d’adjointe au Maire de Brest. J’imagine son angoisse, lorsqu’elle siège au conseil municipal, entourée d’adversaires. Adversaires prêts à l’écharper à la moindre parole. Prêts à la baillonner à la moindre intervention.
En tout cas, Anne-Marie, si tu me lis, rassure-toi, moi, je t’aime!

]]>
Par : redji http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9332 redji Fri, 05 Sep 2008 10:43:43 +0000 http://www.urvoas.org/2008/09/04/diviseur-de-la-gauche/#comment-9332 De mieux en mieux ! c'est un cauchemar, je vais me réveiller... Mais peut-être que tous ces soi-disant socialistes sont satisfaits de cette république "bananière" dans laquelle nous vivons, on finit par se poser des questions ! Dérouler un tapis rouge à la droite, c'est ce que font bon nombre d'entre eux depuis l'élection de Sarkozy... et ce Monsieur Troadec en est un exemple bien triste ! Socialiste je suis, socialiste je resterai jusqu'au bout mais c'est parfois dur d'y croire encore. A défaut de tous les gars du monde... si tous les socialistes voulaient se donner la main, nous n'en serions pas là ! De mieux en mieux ! c’est un cauchemar, je vais me réveiller…
Mais peut-être que tous ces soi-disant socialistes sont satisfaits de cette république “bananière” dans laquelle nous vivons, on finit par se poser des questions !
Dérouler un tapis rouge à la droite, c’est ce que font bon nombre d’entre eux depuis l’élection de Sarkozy… et ce Monsieur Troadec en est un exemple bien triste !
Socialiste je suis, socialiste je resterai jusqu’au bout mais c’est parfois dur d’y croire encore.
A défaut de tous les gars du monde… si tous les socialistes voulaient se donner la main, nous n’en serions pas là !

]]>