Amoureux au ban public

Publié dans Articles | Un commentaire

couple_mixte_200.gifJ’ai rencontré hier la fondatrice du comité « les amoureux au ban public » qui vient de se créer dans notre région. Et à cette occasion, j’ai découvert les conséquences douloureuses de l’application des lois Hortefeux pour les couples mixtes.

En raison du durcissement constant des lois sur l’immigration et des pratiques administratives, des milliers de couples franco-étrangers sont aujourd’hui privés du droit de mener une vie familiale normale.

Derrière le prétexte de la lutte contre les mariages blancs se cache en réalité une véritable politique de combat contre l’immigration familiale, récemment reléguée au rang peu enviable « d’immigration subie ».

Alors qu’ils n’aspirent qu’à vivre librement et dignement leur relation amoureuse,  leur quotidien est rythmé par des difficultés pour se marier, la non reconnaissance des mariages célébrés à l’étranger qu’accompagne des refus de visas d’entrée en France provoquent des séparations forcées, la multiplication des obstacles pour obtenir des titres de séjour entraînent des situations de précarité et de clandestinité, ou encore il leur faut supporter les intrusions dans l’intimité des couples par des enquêtes de police abusive…

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Amoureux au ban public

  1. gaudun regis dit :

    en tant que militant je suis franchement déçus de voir les petits croche pieds qui se produisent  » en toute amitiée  » on se méfie de l’autre camarade .
    Quelle audience va avoir le P S après tout ce raffut j’aurais de loin préféré que ces débats se produisent en interne car mesdames messieurs les responsables ce n’est pas vous qui prenez les réflexions des gens de la rue , ce n’est pas vous qui entendez : « pas étonnant que le P S aie perdu  »
    et les galèjades bien méchantes des quidams rencontrés , c’est nous les militants de base les petits , les sans grades , les besonieux du tractage qui nous en prenons plein la tête .
    Nous avons besoin d’un ps moderne , généreux , a l’écoute des français les plus déshérités , et aussi des autres d’ailleurs , d’une bonne visibilité d’avenir et pas des petites agaceries fratricides de nos dirigeants .
    ceci est un mouvement d’humeur qui je l’espère vous fera prendre conscienc de nos attentes .

    amitiées socialistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>