J’ai lu avec intérêt la création d’un « club de réflexion » au sein de l’UMP dans la 1ère circonscription à l’initiative de Roger Le Goff et de Ludovic Jolivet.
C’est sûrement une bonne initiative. D’abord parce qu’elle traduit la vitalité du parti qui soutient Nicolas Sarkozy et François Fillon. J’avais déjà noté que dans le cadre de la campagne sénatoriale, les talents étaient si nombreux que l’on en retrouvait sur plusieurs listes…
Ensuite, parce qu’elle permettra sans nul doute de poursuivre dans la circonscription un débat de qualité. Pour que la démocratie soit vivante, il est nécessaire d’avoir des forces en présence responsables, cohérentes et dynamiques. Je m’interroge cependant un tout petit peu sur la raison d’être de l’UMP dans la mesure où cette structure a pour ambition de « préparer les échéances électorales internes et externes » ?
Enfin, parce qu’elle nous rappelle notre devoir d’opposition. La première réunion de ce club s’intitule « pourquoi Sarkozy aura raison ». Belle perspective quand la rentrée est dure pour beaucoup et pourtant les projets gouvernementaux vont demain – encore – épargner ceux qui sont déjà protégés…
Il est tout de même étrange de proposer un débat si c’est pour clamer qu’ une personne a raison et probablement tous les autres torts. En quoi dans ces conditions peut-on proposer un débat, c’est la juste faire de la com en interne mais en aucun cas un débat.
ce club, JJU, c’est Initiative Première…est celà est une très bonne idée!!! voulez-vous qu’on compte les clubs et différentes chapelles du PS ??? humm… la liste serait longue!
que les acteurs politiques UMP, proches ou se revendiquant de ce parti, décident de se retrouver en dehors des instances UMP départementale, je trouve cela tres sain…. faire le point, trouver de nouvelles idées, préparer avec constance les futurs requonquêtes dans le Finistère, former de nouvelles équipes ou trouver de nouveaux leaders, quoi de plus raisonnable! le langage est parfois plus libre en dehors d’un cercle ou tout le monde penses la même chose.Cela ne peut qu ‘alimenter la richesse de la politique et aussi le débat démocratique avec , vous, opposants de gauche.
j’y étais inviter.pour des raisons qui me sont propres je n’est pû m’y rendre.Mais bon, vous, comme moi, personne n’est irrenplacable
ne prenez jamais à la légère quand vos adversaires ont décider de repartir vers la requonquête des électeurs le vouloir, c’est déjà un pas vers la victoire….vers les victoires futurs, et donc, vos défaites futurs dans la 1ere circonscription….
Humm…
Je crois que Mr Ludovic Jolivet est en train de faire
un tri…athlon afin d’arriver le 1er sur la ligne de
l’Hôtel de Ville en 2014….
…rien ne sert de courir… quelqu’un connaît la suite ????
une compétition élèctorale est toujours une course de longue durée…et mieux y vaut être préparé à l’ avance . Mr Jolivet est un Rassembleur….et me semble t-il, n’est ce pas ce qui a manqué aux principales têtes dirigeantes de la droite finistèrienne ces dernières années??? en tout cas il unis plus qu’il divise, et moi, en simple citoyen lambda, comme celui de gauche, c’est une des choses que nous demandons à nos élu(e)s. ont vous fait confiance, alors faites en sortes de pas perdres votre temps (ô combien précieux!) dans des querelles stériles voires puériles….bref, l’avenir n’est jamais définitif, c’est le présent qui en construit les bases…
Certes, certes castillo,
mais il me semble que depuis quelques années Mr Jolivet
à bien souvent changé de maillot en pleine course, voire
a peine la ligne d’arrivée franchie… et qui sais, à force de
retourner sa veste selon les vents, il finira peut être par
en prendre une… de veste
l’avenir n’est sans doute jamais définitif, le passé lui par
contre ne peut jamais être « gommé » !
Mr Jolivet se prends sûrement pour le centre du monde, un peu comme « Pangloss »… sans doute lui aussi ira un jour avec sa Cunéconde, cultiver son jardin…
peut-être, sans doute que vous avez raison…mais il aide pour le moment , comme d’autres à jeter les bases de nouvelles équipes et à la construction de nouvelles idées…puis vous savez fort bien quand politique il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’idées…;;-) le dessus je crois que le parti socialiste n’est pas en reste!!! les effets de modes ont été et sont tres prisés à gauche. alors ceux et celles qui ont subis moults revers politiques iront sûrement, un jour ou l’autre cultiver leur jardin….mais pour le moment rien ne leurs interdits de passer le relais à une nouvelle géénération éprise de conquête…
jolivet, rassembleur ???? MDR !
c’est vrais Luc, qu’en matière de rassemblement ou de recherches d’unités les grosses pompes socialistes font mieux
on parle d’initiative machin pas du PS ?