Numéro 3 de la lettre d’information que j’adresse depuis le mois de mai dernier aux élus des différents conseils municipaux de la circonscription mais aussi aux adhérents du PS. Vous pouvez le télécharger ici.
Comme à chaque numéro, je présente rapidement les sujets sur lesquels je concentre mon attention souvent d’ailleurs en raison de textes qui vont être proposés à la discussion à l’Assemblée.
Sur ce point, pour le moment force est de constater que la réforme constitutionnelle n’a rien changé : le gouvernement a en effet décrété l’urgence sur tous les textes de la session ! Concrètement, cela veut dire que l’Assemblée ne connaîtra qu’une seule lecture.
J’évoque aussi les questions posées aux différents ministres dont les projets, découverts dans la presse, peuvent susciter inquiétude ou étonnement. Et en parallèle, je résume les réponses obtenues.
Enfin, rendant de ce fait compte de mon mandat en permanence, je donne mes positions sur les derniers votes intervenus soit au sein de la commission des lois soit dans l’hémicycle.
Merci JJ, mais ton fichier des adhérents, c’est lequel ? uniquement celui de ta circo…dommage car dans la 8ième, on aimerait bien profiter aussi de ta réflexion et particulièrement à Kloar. Merci de voir ce que tu peux faire.