Deux découvertes hier. D’abord, à l’occasion d’une porte ouverte, le savoir faire de l’ESAT (établissement et service d’aide par le travail, anciennement centre d’aide par le travail) Ty Hent Glaz installé à l’hippodrome.
56 travailleurs handicapés y fabriquent des filets de haute qualité adaptée aux différents usages : filets de sécurité pour le bâtiment et les travaux publics, de sport pour l’équipement des terrains et aires de jeux, de manutention pour le transport et le chargement, de volière ou pour des parcours d’aventure.
Né d’un partenariat entre l’hôpital Gourmelen et l’association Kan Ar Mor, cette entreprise existe depuis 20 ans en toute discrétion. Elle démontre pourtant chaque jour que des personnes présentant des défiances physiques participent à l’enrichissement de notre société et en retirent fierté et autonomie.
Ensuite, les nouveaux locaux, 38 rue des réguaires de l’association Très Tôt Théâtre. Gilbert Gramoullé, l’adjoint à la culture, a eu la main heureuse. La bibliothèque des enfants ayant déménagé vers la médiathèque, l’espace était disponible. C’est une bonne idée de l’avoir mis à disposition de ceux qui avec imagination et enthousiasme consacrent leur action à la conquête des nouveaux publics et notamment à la création théâtrale pour jeune public.
nous faisons tous des fautes d’orthographe quand nous écrivons vite ,donc pas de culpabilité !c’est vrai que c’est chouette dans ce quartier pour une asso !
A propos, si quelqu’un pouvait faire corriger la page d’accueil du PS au niveau national, il est écrit en bas de page « status ». le « t » ayant été botté en touche…Pas très heureux