Ce soir, 18 h 30, dans le cadre de la préparation du congrès de Reims, la fédération accueille Martine Aubry.
Ce sera à Brest, dans nos locaux, situés 13 rue de Portzmoguer. La rencontre est naturellement ouverte à tous les adhérents finistériens du PS.
Première d’une série du genre (second invité, François Hollande, mercredi prochain à Quimper, 20 h, salle du Chapeau Rouge), cette invitation lancée aux responsables nationaux socialistes est destinée à permettre l’échange le plus large sur les enjeux qui se posent à notre organisation.
Réponses à la crise du libéralisme, un chaos né de l’effacement de l’Etat, ce qui marque donc l’échec de nos adversaires, renouvellement du PS, construction d’une alternative, ce soir on parlera de tout avec celle qui propose au vote des adhérents une motion « D » intitulée « changer à gauche pour changer la France ».
Je crois me souvenir que tu avais écrit que tu expliquerais ton choix pour la motion de Martine AUBRY.
Sauf erreur de ma part, tu n’as pas encore rendu ta copie !
J’aimerais savoir …
l’éffacement de l’état : diable , l’état pouvait donc s’opposer aux errements des marchés ! mais quel état , l’économie mondiale n’est-elle pas globalisée !
Autrefois on entendait : « Lenine réveille-toi ils sont devenus fous » , aujourd’hui on croit entendre: » Mitterrand reviens vite , il faut appliquer ton programme de 81″. En réalité on sait tous que la crise vient directement des USA et que la clé de l’issue de la crise c’est la confiance retrouvée sur des marchés assainis prioritairement aux USA ,parce que les USA ont encore le leadership sur l’ensemble du système capitaliste mondial et que les avoirs mondiaux investis aux USA ( y compris les pétrodollars et les avoirs chinois)
sont d’un niveau suffisant pour créer l’effet domino en cas de faillite du système bancaire US ; c’est pourquoi les efforts louables des institutions et états européens pour endiguer la crise pèsent peu dans la balance globalisée ! mais certains font de très bonnes affaires !
Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une fédération aussi active que celle du Finistère qui arrive à faire venir les têtes d’affiches des 6 motions, le site internet du PS (www.parti-socialiste.fr) organise 6 chats avec des représentants des 6 motions.
Organisés les deux prochaines semaines, ces débats vont permettre aux militants et sympathisants de poser leurs questions directement aux représentants de chaque motion.
14 octobre 19h-21h : motion A (Bertrand Delanoë)
15 octobre 19h-21h: motion B (Pôle écologique)
16 octobre 19h-21h: motion C (Benoit Hamon)
21 octobre 19h-21h: motion D (Martine Aubry)
22 octobre 19h-21h: motion E (Gérard Collomb/Ségolène Royal)
23 octobre 19h-21h: motion F (Franck Pupunat)
On vous attends nombreux ! Et toi aussi Jean-Jacques, si ton agenda parlementaire t’en laisse le loisir.
Bien à vous,