Internet comme collaborateur parlementaire…

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

liberation_fr.gifGrâce à mon autre blog hébergé sur Libération, je vis une expérience enrichissante.

Mercredi prochain, viendra dans l’hémicycle le premier texte découlant de la révision constitutionnelle. Il prévoit la création de députés représentant les Français de l’Etranger et propose que le mode d’élection soit le scrutin majoritaire.

Cette perspective masque mal la volonté du gouvernement de tailler des circonscriptions sur mesure pour l’UMP. Mais ce choix est surtout stupide au regard du bon sens. Comment organiser 4 tours de scrutin en un mois pour des français qui sont à des heures d’avion parfois du bureau de vote ? Comment acheminer à temps les documents électoraux informant les électeurs dans des pays où la poste est déficiente ?

Afin de nourrir mon intervention dans l’hémicycle, j’ai donc pris l’initiative de lancer un appel à tous ceux qui ne lisent Libération que sur le net pour qu’ils me racontent leurs difficultés concrètes quand ils veulent exercer leur droit de citoyen. La moisson est spectaculaire ! Allez voir en cliquant ici.

De Can Tho, ville de 1 million d’habitants au sud du Viêt-Nam au Paraguay, de Wroclaw, ville de 600 000 habitants dans le sud ouest de la Pologne à Guam, île américaine située dans le Pacifique, mon travail de législateur est bien éclairé !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>