Première réunion de section, ce matin pour présenter la motion D. C’était à Penmarc’h à 10 h.
Ce fut un moment comme je crois que la fédération va en compter beaucoup dans les trois semaines qui viennent. Un de ses instants qui font que les militants sont attachés à leur parti et agacés par l’image que celui-ci renvoie dans les médias.
25 adhérents étaient présents soit environ la moitié de l’effectif. Un temps de parole initial limité à 10 mn fut accordé par motion (Jocelyne et Gérard y veillèrent) afin de permettre ensuite un échange.
Visiblement, les textes ont été lu ou du moins feuilleté. Et leur contenu interroge : comment réorienter l’Europe ? Qui du cumul des mandats ? Vème ou 6ème République ?
Et souvent des questions plus que l’on sent importantes affleurent : quelles sont vraiment les différences ? Quelle méthode pour réduire la cacophonie qui dessert tant le PS ? Faut-il présidentialiser le parti ?
Tout cela dans le respect et l’écoute. Chacun put argumenter sans jamais sombrer dans la tentation de la dépréciation de l’autre. Un plaisir je vous dis.
Je pense aussi que ces rencontres dans les semaines qui viennent vont être un moment intéressant et « de plaisir » … Les militants attendent de pouvoir discuter sereinement !
LE PAYS BIGOUDEN ? CA DEVIENT UN eden POUR LES SOCIALISTES
je suis d’accord avec vous ,voila pourquoi je penses qu’il faut changer le ps ,la gauche , la france, je soutiens a fond maintenant mme martine aubry , je penses qu’elle va gagner et s’imposer en france : la pyramide d’age , une vision et une reponse de gauche
http://normandie.france3.fr/info/47433099-fr.php
pour infos / Vincent PEILLON sera present a la FEDE de Quimper le SAMEDI 16 OCTOBRE A 16H30 » OPEN FOR ALL «