L’Assemblée va bientôt étudier le projet de financement de la sécurité sociale. Les premières synthèses que nous recevons montrent qu’il est en grave décalage avec la situation économique et sociale qui se caractérise, par une faiblesse de l’activité, un pouvoir d’achat en baisse et une forte remontée du chômage.
L’hypothèse d’une progression de 3,5% de la masse salariale globale ne tient évidemment pas.
Il y a à la fois, sur estimation des recettes et sous estimation du déficit, comme l’a déjà pointé la Cour des Comptes lors des exercices précédents.
Ce projet n’offre aucune perspective face à la dégradation de la situation des retraités et à l’amplification des inégalités sociales et territoriales devant la santé. De plus, il confirme les franchises médicales, et la taxation des Mutuelles qui aura des conséquences inéluctables sur les assurés sociaux.
Pour les collègues qui travaillent sur ce sujet, c’est un budget d’aggravation de la dette sociale, qui dépassera dans quelques mois le cap des 100 milliards d’euros, renvoyant sur les générations futures la charge de ce remboursement.
la dette!!!!!la dette!!!!!!la dette!!!!pourquoi s inquieter, les chiffres aujourd hui ne signifient plus rien. le DOLLAR ETALON qui arrange tout le monde, repose sur du vent : une montagne de dettes publiques et privees soit plus 10250 milliards de dollars, presque 30 pour cent du PIB mondial annuel. les reserves internationales reposent sur ce dollar. l imbrication des monnaies fiducieres est telle que la faillite sera collective. patience!!!patience!!!!! en attendant puisque le slogan de l illusionniste ne marche pas il reste au blaireau consommateur que nous sommes : une solution : EMPRUNTEZ! EMPRUNTEZ! , nico se porte caution!!!!!!!!!!!!!!