Bon anniversaire Maman !

Publié dans Articles | 9 commentaires

menuires.jpgHier c’était l’anniversaire de ma mère mais à ma grande honte j’ai oublié de l’appeler pour le lui souhaiter. La chose serait supportable si c’était la première fois mais je suis récidiviste ! Déjà l’an passé…

Et je suis d’autant plus coupable que je sais combien elle est attachée à ses symboles… Alors comme je sais qu’elle est une lectrice attentive de ce blog, je le détourne sciemment à des fins totalement privées : Pardon maman !

Je ne cherche évidemment pas d’excuse. On doit toujours prendre le temps de dire à ceux à qui l’on tient plus que tout qu’on les aime.

Bon anniversaire ! Et promis en 2009…

NB : Oui, je sais tu vas protester pour la photo où tu vas te trouver moche :-) Mais elle nous rappelle de très bons moments, à la neige !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Bon anniversaire Maman !

  1. castillo.g dit :

    Oh ! L’amour d’une mère ! Amour que nul n’oublie ! victor hugo
    Tres bon anniversaire Mme Urvoas.
    Je suis très peu souvent en accord avec JJU… mais là je m’incline devant l’amour d’un fils pour sa mère ; car nombreux sont ceux et celles qui oublient, hélàs trop souvent à notre époque, de dire tout simplement un merci ou un je t’aime à l’heure Maman… ;-)

  2. Je profite de ce « moment » familial » pour dire comme cela est important pour le développement d’un être humain , le fait d’avoir des relations pacifiés avec ses parents , qu’une mère, un père soit « présent » quand il est là. Le regard d’une mère sur son enfant ,les mots, les gestes qu’elles a ou n ‘a pas peuvent -être destructeur autant qu’un père qui a la main lourde !
    Oublier sa mère cela arrive, mais d’être à l’age adulte sous sa domination cela arrive aussi. Ah un fils qui pense à ses parents et qui vie sa vie, ça aussi c’est du bonheur pour un père comme pour une mère, un enfant (adulte) heureux dans sa vie de couple , dans son travail, ça aussi cela permet de faire passer on oublie l’anniversaire !
    Mais, au fait ,JJ j’ai toujours crus que tu était un droïde Martien que t’avais un créateur mais pas de mère tu vois un peu comme on se fait des idées!

  3. noël dit :

    Tu es amplement pardonné, et d’ailleurs toute faute avouée est à demi pardonnée. Le tourbillon de ta vie ne laisse plus de case disponible; je sais

    A la mienne, je ne peux plus téléphoner (95!); elle n’entend plus. Les fins de vie ne sont pas toujours facile; on vient d’en voir un exemple à la télé

    Si je peux éviter la maison de retraite,

    Mme Urvoas, votre fils pense plus souvent à vous que vous ne pouvez l’imaginer. Joyeux anniverssaire

  4. Stéphane dit :

    Vous pouvez être fier de votre fils madame !
    Je ne partage pas toujours ses choix mais c’est quelqu’un que je respecte et qui, je le crois, fait les choses selon sa conscience… Ce qui devient parfois rare !

  5. yves Briand dit :

    Oh! Jean-Jacques! mais, c’est une honte! oublier l’anniversaire de la maman! Heureusement que nous sommes là tous tes amis pour te fournir les adéquates justifications.
    Madame maman Urvoas, bien respecteusement, excusez l’oubli de votre fiston. Il passe beaucoup de temps à s’occuper des autres, à parler à tout va (pas changé depuis la maternelle, hélas!), mais c’est pour la bonne cause, il est indécrotable pourfendeur de l’injustice sociale, toujours sur la brêche, ne compte pas son temps pour aider les personnes dans la mouise,du coup, il lui arrive d’oublier de rentrer à la maison à l’heure.

    Mais, Madame maman Urvoas, il sait plaisemment se rattraper de ses obligations personnelles un tantinet oublié, ce qui me permet de vous souhaiter un bon et serein anniversaire.
    yves Briand

  6. Catherine dit :

    Petit retard très joliment rattrapé, je me joins à tout le monde pour vous souhaiter un bon anniversaire !!

  7. nico dit :

    Tant d’occupations peuvent excuser cet oubli,mais Madame vous avez un fils qui vous fait honneur par sa gentillesse et sa fidélité en amitié.Je n’ai plus de maman à qui souhaiter un anniversaire,je me permets de vous souhaiter le votre avec tout mon coeur et la sincérité de mon amitié pour Jean Jacques,bon anniversaire

  8. redji dit :

    Bon anniversaire avec un peu de retard, Madame URVOAS.
    Parmi les trois fils que j’ai eu la grande joie d’avoir, il y en a toujours un qui oublie mon anniversaire, ce n’est pas très grave, je sais que je suis aimée et c’est bien là l’essentiel.

  9. Laëtitia dit :

    Jean-Jacques Urvoas, vous me rassurez. Vous apportez un peu d’humanité et de chaleur à tous ces hommes politiques (j’ai bien dit homme) opportunistes, qui finalement, ne sont que des colosses aux pieds d’argile.

    Vous, semble-t-il, vous avez un socle solide. Nous avons de la chance de vous avoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>