Président du monde

Publié dans Articles | 7 commentaires

time-obama-cover.jpgTout a été dit.

Le plaisir que donne au monde son élection. La force du symbole. Le poids du charisme. La grâce de ce scrutin. Le sans-faute dans la conduite de sa campagne. Son dynamisme, son courage,…L’espoir démesuré qu’il porte.

Mais aussi la vacuité de son programme bien moins élaboré que ses clips télévisuels. Ses positions conservatrices en faveur de la peine de mort ou du port des armes.

Il reste donc l’essentiel : sa victoire et l’envie de croire que la très grande puissance va retrouver un très grand président.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Président du monde

  1. alain LC dit :

    Je reste admiratif du discours de mc cain ce matin , sa hauteur de vue et son sens de l’histoire .Quelle leçon de démocratie …à méditer.

  2. Baillergeau dit :

    Si en son temps, Royal avait prononcé le discours de Mc Cain, j’aurai de l’estime pour elle, je ne serai pas le seul et cela serait utile pour le gros temps qui vient à gauche.
    On va me dire, Sarko ne le méritait pas cet hommage, alors c’est sans solution – pauvre pays !

  3. castillo.g dit :

    belle leçon de Démocratie de la part des USA ! nous, Français, Européens qui trop souvent donnons des leçons a la terre entière… quel chemin parcouru par ce pays depuis sa fondation ! quel chemin fait depuis « le rêve » de Martin Luther King ! quel leçon de respect du vote populaire par les édiles Républicains, que j’aurais aimer voir aussi dans notre pays quand il le faut…
    bref, une foix de plus ce vaste et merveilleux pays ne cesse de nous étonner.Il y a en eux certe le pire, que nous n’accepterons jamais, mais il y a le meilleur aussi, et cela j’aimerais voir mon pays en être capable! mais l’est-il ?

  4. Einstein
    « les etats-unis d’amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation.  »

    Sacré Albert, toujours le mot pour rire!

    Enfin avec cette élection attendue , je souhaite aux américains de faire Mentir Einstein! Mais il faut reconnaître que barack à eu un mot que des millions de personnes dans le monde ont dit et redit: wall street s’enrichissait avec des pauvres autour. J’attend la suite!

  5. Catherine dit :

    On ne saurait traiter un mort de menteur pour une phrase extraite hors de son vivant…Sinon on va pouvoir en revisiter des phrases du passé :o )

  6. ReNé dit :

    L’élection de Barak Obama est le signe de la vigueur de la démocratie américaine et, si je me réfère au dernier ouvrage de Guy Sorman, de la vigueur du capitalisme américain.
    Guy Sorman, écrivain libéral, est invité par la Liberté de l’Esprit le jeudi 20 novembre au Chapeau Rouge. Si j’ai bien compris son livre, « L’économie ne ment pas » je pense qu’au cours de cette soirée il nous fera la démonstration que cette élection exceptionnelle est le signe que le capitalisme américain est en mesure d’affronter la crise financière et économique et de rester le leader mondial car d’après Guy Sorman, le capitalisme a besoin de démocratie pour croitre et se développer…
    J’espère qu’il y aura du monde à cette soirée organisée par la Liberté de l’Esprit pour animer le débat et apporter un point vue un peu socialiste….
    http://www.lalibertedelesprit.org/200-Cycle_en_cours.html

  7. Pollinamix dit :

    Il Grande Impero verrà strappato dal ramo,
    il più potente per più di quattrocento anni:
    gran potere sarà dato all’uomo nero che viene dagli schiavi,
    Gli Ariani non saranno soddisfatti, dopotutto.
    Bonsoir a tous et a toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>