L’inventeur de la présidence spectacle n’aime pas que l’opposition parlementaire lui fasse de l’ombre. Non content de tout régenter dans l’Etat, le voilà maintenant qui qualifie notre action de « pagaille » et veut nous dicter notre manière de nous comporter.
Je me permets de lui rappeler qu’il n’est pas le président de l’Assemblée nationale et que les députés de l’opposition s’expriment dans le strict respect des règles parlementaires.
Il est normal de consacrer 77 heures de séances pour traiter de l’avenir de l’audiovisuel public et de l’indépendance de la presse. Il est légitime d’alerter l’opinion sur les risques de généralisation du travail du dimanche alors même que ce projet divise le pays, y compris le parti majoritaire.
Ce n’est pas l’opposition qui sème la pagaille. C’est cette frénésie de réformes inutiles, bâclées et bourrées d’injustices. C’est l’incapacité d’écouter tous ceux qui ne pensent pas comme lui.
Des idées, des propositions, les socialistes n’arrêtent pas d’en faire depuis 18 mois au Parlement. Rien que pour parler d’un sujet d’actualité, nous avons déposé une proposition de loi contre les discriminations. N. Sarkozy n’a jamais daigné s’y intéresser.
Alors oui, ne lui en déplaise, l’opposition se fait entendre. Et elle continuera de le faire. Sans lui demander la permission.
Je tente de suivre l’action des députés socialistes et je sais qu’elle est exemplaire.
Comment éviter les amendements « bidons » doit la presse de droite se repaît ?
Courage pour la suite !
si Sarko vous prends pour des enfants indisciplinés lui,confirme que c’est un sale gosse mal élevé!!Vous avez tout à fait raison de vous faire entendre,mais la droite avait peut être oublié que la gauche existait et qu’elle avait des idées!Bon courage Jean Jacques et joyeuses fêtes!
Nous avons malheureusement un président indigne de cette haute fonction, non seulement il n’a pas compris les règles de la démocratie mais il n’a aussi aucun respect pour ses ministres qui sont désavoués au gré de ses caprices. La présidence de la République Française était dans son plan de carrière, comme un vulgaire petit arriviste et c’est tout. Qu’on ne me dise pas qu’il respecte le peuple français !
C’est tout simplement lamentable.
Bon courage Jean-Jacques, et bonnes fêtes de fin d’année.
Tout à fait d’accord. Sarkozy est un Napoléon des temps modernes. Il ne supporte pas d’être contrarié, il pense que tout lui appartient. Il me fait penser à 2 personnes: Mon patron, et un maire Centre Breton…
Bien sur que la Gauche doit batailler ferme au Parlement contre les réformes injustes et dangereuses de ce gouvernement !
Mais il nous faut aussi trouver le moyen de populariser nos propositions auprès des français qui ne voient malheureusement que l’aspect « ludique » (cf photo du post précédent) dans la presse…
Alors oui, continue le combat à l’Assemblée Jean Jacques ! Il nous reste à nous tous, militants socialistes, à faire le boulot localement pour informer et mobiliser les citoyens !
L’excés en tout est un défaut! le président de la France va s’en apercevoir sans tarder mais il faut que la gauche fasse des propositions lisibles par tous.
Quand tous les élus du P.S travailleront comme toi JJU le parti sera de retour et nous serons crédibles.
Bonnes vacances bien méritées à toi Jean-Jacques et merci pour l’exemple que tu donnes.
la pagaille??? mais que dire de la gauche!!! reims ce n’étais pas la pagaille? cette pitoyable élection de 1ere secrétaire n’est-elle pas pagaille? et le meilleur est surement à venir? quelle ligne sur ‘europe au ps?? hamon, aubry, royal? belle pagaille! le reste de la gauche, morcellée et désunie comme jamais, c’est pas de la pagaille?? une extrême gauche, diviser entre NPA, ramasse foure tout, et une LO, qui clône arlette pour trente nouvelle année? un pcf qui n’en fini pas de mourir, avec HUE qui créer son propre parti, mélanchon qui quitte le PS pour un autre monde meilleur! Dray qui n’en fini pas de regarder les heures passées… et Royal qui ne comprend toujours pas qu’elle a perdu! c’est pas la pagaille le PS, la gauche? laissez nous rire encore, c’est tellement bon quand vous dites l’inverse! Le PS, justement incapable d’être à l’heure sur quelque sujet que ce soit, toujours en retard, toujours là après le combat pour faire la morale!
Alors certe, JJU, je reconnais que vous êtes parmis les bons députés de gauche et de droite, qui font leur « job » avec sincérité et surement bon ordre…mais n’employez pas un terme comme « pagaille » à mauvais escient! car s’il devait être attribuer ^pour l’année 2008, c’est bien au PS, qu’il devrait l’être
@Castillo
Il ne faudrait que tu oublies que c’est la droite qui est aux affaires, ce qui lui confère une responsabilité supplémentaire.
Pour l’extrême gauche, je ne pense pas que ses problèmes de division, te préoccupent véritablement.
Pour la gauche de gouvernement, ça pourrait aller mieux, mais il faut reconnaître qu’elle s’est livrée à un jeu démocratique à nul autre pareil, même si de graves anomalies sont apparues à terme.
Aucun parti du centre ou de droite ne s’est jamais risqué à cet exercice et ils vont sans doute être obligés d’y passer, sous la pression de leurs militants.
Tu seras alors obligé de reconnaître que la gauche aura été pionnière au risque que ça lui coute très (voir trop) cher.
il ne me semble pas que j’oublie les responsabilités des uns comme des autres! ne suis pas amnésiques, ni sourd et aveugle en tout cas, la gauche semble l’être! du moins de réussir à parler d’une même voix…alors, oui! peut -être que Reims auras été un moment démocratique il me semble que non…j’ai eu l’impression, comme la majorité des français d’assisster à une parodie de « je t’aime moi plus » ou l’hypocrise, les mensonges, les bassesses, les tricheries ont pris le pas sur un réel choix de société! si le seul choix de société du Ps est le pour ou contre Royal, bien sûre suis contre…mais si c’est là le but ultime de la réflexion socialiste…moi franchement, entre la crise mondiale, ou le gouvernement fait surement de son mieux, la pagaille est plutôt du côté du PS….tant que ça dure;-)
Tout ça, c’est des discussions en prenant la jumelle « à l’envers », il n’est donc pas étonnant que la vue y est courte!!!!
Ne tirons pas trop tôt des plans sur la « planète », dans 2/3 ans, il peut y avoir des surprises!!!
Je ne vais pas pour si peu ouvrir mon coeur sur ce que je pense; il y a de l’ordre à mettre, c’est sûr, mais je ne compte pas sur la droite, et dans l’état actuel, je ne sais pas si la gauche en est capable; c’est mon drame…
@Castillo
« l’hypocrise, les mensonges, les bassesses, les tricheries ont pris le pas sur un réel choix de société! »
Les militants du PS ont sans doute tous souhaité un choix de société, mais les candidats, avec leurs talents et leurs bassesses, sont rentrés en piste en parlant d’eux.
ça s’est fait sans cachoterie, devant tout le monde, ce qui se réalise pas ailleurs.
Le rapprochement entre la crise mondiale et le congrès du PS est abusif, il faut bien un moment où le parti peut parler du renouvellement de ses chefs et de sa gestion interne, c’était fin 2008 !
Sans vouloir jouer les pompiers incendiaires, je dis que Sarkozy mange son chapeau en constant avec stupeur que les lois « naturellement régulatrices » du marché ont parfois un peu de peine à s’appliquer et qu’il lui fallait changer de cap ou mourir.
changer de Cap ou mourir! c’est ce qu’il faudrait qualifier au PS en ce moment quand au reste, en parlant de pagaille…je visais une vue d’ensemble du spectacle qui est donner! en ce sens, c’est bien le PS.Je ne dit nullement que cela viens des militants, mais de leurs chefs …c’est eux finalement qui doivent changer de Cap ou mourir! la pagaille c’est eux, par leurs impuissances et leurs lâchetés, leurs hypocrisies et mensonges….Quand au reste, je ne sais pas si Sarko fait ce qui a de mieux…mais je ne suis pas sûre que la gauche ferait meilleur!
Je suis d’accord avec Castillo. Le spectacle offert lors du congrès de Reims était indigne, imbuvable. C’est vrai que s’il y avait un podium pour la pagaille en cette année 2008, la première marche serait pour les hautes sphères du PS. Et moi non plus, je n’ai pas l’impression que ce soit fini, hélas…