France 3 Iroise maltraitée

Publié dans Articles | Un commentaire

Dès le 5 janvier, la loi sur l’audiovisuel public s’appliquera par anticipation.

Elle aura pour conséquence directe la suppression, dans la grille de rentrée, de la 2nd diffusion du journal d’Iroise (19H57). Ce rendez-vous est pourtant très regardé dans le Finistère (66 000 téléspectateurs en moyenne par jour). Cette édition de 19h57 sera remplacée par un écran de publicité, juste avant 20h, heure après laquelle France Télévisions ne pourra plus diffuser de pub.

La première diffusion du journal d’Iroise sera avancée à 18h38 au lieu de 18h48 (46 300 téléspectateurs) horaire déjà trop avancé et qui ne correspond plus au rythme de vie des actifs.

Malgré de nombreuses discussions menées tant au niveau régional que national (les 34 rédactions locales de la chaîne subissent le même sort), la direction de France 3 reste sourde aux arguments des défenseurs d’une télévision de proximité accessible aux heures de grande écoute.

Quel avenir pour l’information locale, alors que dans le même temps, le modèle de financement imposé à France Télévisions par la loi actuellement en discussion va imposer des économies drastiques ?

Pour marquer mon inquiétude et mon soutien aux personnels de France 3 Iroise, je vais participer ce dimanche au rassemblement festif qu’ils organisent au Roc Trédudon. Le rendez vous est fixé à 11h57.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à France 3 Iroise maltraitée

  1. Marc44 dit :

    Bonne idée, la révolution de 18h48 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>