Droit d’amendement, le passage en force de l’UMP

Publié dans Articles | 10 commentaires
http://www.dailymotion.com/videox83isy
Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Droit d’amendement, le passage en force de l’UMP

  1. Harry dit :

    L’attitude de la droite est sidérante. Vulgaire et injurieuse pour l’ensemble des électeurs.
    Par malchance, concernant le droit d’amendement, cela tombe bien mal pour la popularisation de votre combat. Les médias sont accaparés ailleurs, entre crise et présidence US.
    Je ne vois que la communication directe avec les électeurs, quel que soit leur camp, sous la forme d’une lettre de député par exemple, pour bien expliquer les enjeux. Même les électeurs de droite peuvent comprendre que c’est vers l’amoindrissement de leur droit de représentation que nous allons.
    Dans l’attente de vous lire après avoir relevé ma boite à lettres, courage.

  2. authueil dit :

    Vous avez fait le choix de l’opposition frontale, cette scène en est l’aboutissement logique. C’est triste d’en arriver là, c’est un échec pour tout le monde, pour l’opposition comme pour la majorité et surtout pour le Parlement.

    Cela montre que vous n’êtes pas assez grands (UMP comme PS) pour vous prendre en charge et décider de ce qui vous concerne.

    Le parlement n’en sort pas grandi !

  3. redji dit :

    Cette « opposition frontale » n’aurait jamais eu lieu si la droite avait une attitude cohérente et avait respecté les fondamentaux de la démocratie.
    Le Parlement est l’endroit où doivent avoir lieu tous les débats, même les plus durs, encore faut-il avoir la possibilité de s’exprimer, ce qui n’est guère le cas aujourd’hui, et qui ne le sera plus si la loi passe.
    Pour vous Authueil, c’est quoi n’être pas « assez grands » ?
    Les députés socialistes, en ce moment, doivent faire face aux dérapages de la majorité en place, totalement guidée par l’Elysée, ce qui est d’autant plus lamentable.
    Alors je le redis : Bravo JJU et bravo à tous tes collègues qui se battent. Il est clair que l’excellent président démocrate que nous avons ne supporte pas les contre-pouvoirs. Il est plus que jamais nécessaire de lutter et de manifester en étant rassemblés le 29 janvier prochain contre cette politique lamentable qui n’entraîne que misère et pauvreté (sauf pour les bénéficiaires du paquet fiscal) !!!

  4. nico dit :

    bravo pour votre rebellion!Continuez il n’y a que pas à pas que vous pourrez vous faire entendre.Bravo Jean Jacques continue!

  5. kernimar dit :

    N’est ce pas vous, députés socialistes qui avez tendu le bâton pour vous faire battre ?
    Comment ne pas réagir face à de l’obstruction systématique sur tous les sujets alors même que certaines lois sont voulues par les Français (je pense notamment au travail dominical, à la juste restriction du droit de grève, …)?
    Comment ne pas réagir face à votre obscurantisme et votre manque de propositions concrètes et innovantes pour solutionner les problèmes des Français ?

    Qui sème le vent récolte la tempête, c’est exactement ce qui vous arrive, alors arrêtez de pleurnicher auprès des Français avec votre pétition et soyez un peu plus CONSTRUCTIFS et INTELLIGENTS.

    Cordiales salutations d’un républicain qui attend mieux de la représentation nationale d’opposition

  6. Florian dit :

    Qui sont ces gens pour juger de la valeur d’arguments ?

    Certes, parler de homard ou de Saturnin, ça n’a peut-être pas grand chose à faire dans l’hémicycle. Mais ce sont là les deux seuls exemples de Copé et ses copains pour dévaloriser l’ensemble du travail parlementaire des députés socialistes. Je ne les ai pas entendus citer d’autres exemples.
    Est-ce suffisant pour insulter ces députés en qualifiant leur travail de, je cite : « stupide, humiliant, ridicule, débile ».
    Que l’on nous traite, nous socialistes, d’étatistes archaïque, c’est une chose, on est là dans l’invective classique du débat politique. Mais se sentir suffisamment investi d’une mission pour juger que des députés salissent le travail parlementaire par un manque d’intelligence ça dépasse l’entendement.

    Quand je vois que « l’obstruction » sur l’audiovisuel génère la production d’une norme visant à restreindre le droit d’usage de l’amendement, je m’inquiète. Car maintenant que la majorité parle d’indignité vis à vis de la fonction parlementaire, est-ce que le parallélisme des formes va mener les si dignes représentants de l’UMP jusqu’à demander une loi permettant de démettre un député pour débilité ?

  7. noël dit :

    N’est-ce pas la droite qui à partir de 81 a jouée systématiquement l’obstruction en particulier à propos de la fameuse loi du gsplen (grand service public et laïc…). Et maintenant elle vient faire la leçon; en fait on n’a aucun droit dès qu’on est politiquement minoritaire. Et donc quitter cette assemblée, c’est la seule façon de répondre.

    La droite et la gauche en France , ce sont deux planètes différentes; et pourtant, que n’a-t-on entendu, que c’était la même chose…

    Et peut être qu’on n’a pas encore vu grand chose; je vous disais, c’est du Thiers en plus grand qu’on nous prépare!!! ça fait peur

  8. patoche dit :

    Eh oui on recolte ce que l’on sème , 4000 amendements, puis 7000 amendements pour la tv et puis encore 4000 amendements pour cette dernière loi, vous n’avez que cela à faire au lieu de proposez un programme.(mais quand on n’a rien, on fait des amendements…)Vous croyez apitoyez le peuple avec tous ce cinéma, dans mon entourage des gens qui sont socialistes sont eux mêmes choqués par cette attitude! vous ne sortirez pas grandi ,une fois encore …

    Réaction de JJU
    A lire régulièrement vos commentaires sur ce blog, je vous avoue que ce n’est pas vraiment vous que je pensais convaincre…. :-)

  9. John_G dit :

    Bravo à tous nos parlementaires! J’ai croisé notre brillant orateur Cahuzac aujourd’hui sur un marché (où l’on distribuait le plan de relance de notre Parti) et j’ai oublié de le féliciter pour ses propos lors du départ sur le « plan de relance » sarkozyste!

    Encore bravo à vous! Je crois que plus personne ne peut dire décemment qu’il n’y a plus d’opposition en France.

  10. Nicolas dit :

    Bonsoir Monsieur le Député Urvoas,

    Je tenais à vous faire part de ma très vive émotion suite au contenu de cette loi, et notamment, à son article 13.
    Personnellement, j’étais favorable à la loi constitutionnelle de Modernisation des institutions de la Vème République, qui représente une avancée considérable et non négligeable des pouvoirs du Parlement, et je reste convaincu que vous avez eu tort de voter contre le 21 juillet dernier.
    Cela étant, le projet de loi organique limitant de manière inqualifiable le droit d’amendement, et par la même, la démocratie, est tout simplement intolérable !
    En outre, l’attitude du Président Accoyer, qui à eu l’audace et l’outrecuidance d’éliminer d’un revers de main 1000 amendements déposés par votre groupe n’est pas acceptable.
    Ce projet de loi est dangereux pour la démocratie et je tenais à rendre hommage au Président Ayrault, à vous même et aux membres de votre groupe, ainsi qu’a vos collègues du groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine pour le difficile et épuisant combat que vous avez courageusement mené, de jour comme de nuit, dans l’hémicycle. Le débat se poursuit actuellement au Sénat et je ne doute pas que vos collègues socialistes sauront s’opposer à ce projet avec autant d’ardeur que vous ne l’avez fait.
    Je suis très attristé que l’attitude inqualifiable de la majoritée et la partialitée affichée de la Présidence ne vous ai laissée d’autre alternative que de chanter l’hymne de la République, dans la Maison de la République.
    J’ai pour ma part signer votre pétition contre la limitation du droit d’amendement !
    Je ne doute pas que le Conseil Constitutionnel censurera cette loi, dangereuse pour la démocratie !
    Mais j’aimerai savoir quelles alternatives restera-t-il contre ce projet de loi, en cas de validation par les sages ?

    Je sais que ce projet n’est plus entre vos mains, mais je vous adresse tout de même mes encouragements dans la suite de votre combat ! Et je prend le pari que la majoritée vous en félicitera lorsqu’elle sera demain dans l’opposition : elle sera alors bien contente de faire de l’obstruction comme elle l’avait fait sur le PACS, en monopolisant la parole durant 5h25.

    Le Président de la République cherche pas à pas à éliminer tout les contre-pouvoirs, ( indépendance des médias, avec la loi relative à la nomination des présidents des sociétées de l’audiovisuel publics, droit d’amendement, avec cette loi organique, la justice avec la nomination prochaine des magistrats du Parquet par le Garde des Sceaux, pour ne citer que ces mesures ). Nous vivons, comme le disait si justement et si excellement votre collègue Arnaud Montebourg, une « poutinisation » de la sociétée !

    C’est votre devoir, d’élus de gauche, d’élus du Peuple souverain de vous y opposer par tout les moyens possibles !

    Ne vous laissez pas intimider par l’irrespect total et l’arrogance dont font preuve ce gouvernement et cette majoritée à votre égard !
    Car, on peut être majoritaire, et n’avoir pas raison !

    En vous remerciant des combats que vous mené jour après jour, nuit après nuit, pour protéger les français de ce gouvernement et en vous rendant encore une fois hommage pour la bataille harrassante que vous avez effectués durant toute ces semaines.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de ma très haute considération,

    Nicolas Druilhe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>