Après le vote sur la motion de censure, l’ordre du jour de l’Assemblée prévoyait le vote solennel sur le projet de loi organique réformant la procédure parlementaire.
Au nom du groupe socialiste, j’ai fait l’explication de notre « non-vote ». La sensation était étonnante. En effet, puisque nous avons décidé de ne pas participer au vote et que nous boycottons les questions d’actualité, j’étais seul sur les bancs face à des députés UMP très nombreux…
Sous leurs exclamations, j’ai donc rappelé que seule la droite porte la responsabilité de la crise politique que connaît l’Assemblée. C’est la volonté de concentration des pouvoirs par Nicolas Sarkozy que nous voulons contrarier. C’est à la tentation permanente de Jean-François Copé de chercher à humilier l’opposition que nous nous sommes opposés. C’est la partialité de Bernard Accoyer que avons combattue.
Ce projet de loi visait à rogner un peu des droits de l’opposition. Il espérait museler le parlement. Il comptait étouffer la voix de ceux qui contestent la politique de l’UMP. Il n’a réussi qu’à décupler notre détermination.
J’étais dans les tribunes du public (hasard des visites de groupes) pendant cette séance. Vous apparaissiez vraiment seul au milieu d’un immense vide. Avez vous fait exprès de vous positionner ainsi ?
Vous êtes resté jusqu’au bout.. Pourquoi ne pas être parti immédiatement après votre intervention, qui était la première ?
C’est à la tentation permanente de Jean-François Copé de chercher à humilier l’opposition !
JJ c’est aussi l’impression que j’ai en écoutant Coppé plus particulièrement!
VOICI LA PREMIERE E-GREVE DU MOUVEMENT SOCIAL FRANCAIS !!!!
http://www.lapetition.be/en-ligne/jpeux-pas-faire-grve-mais-jfais-grve-quand-mme-3769.html