Manif devant l’inspection d’Académie

Publié dans Articles | 2 commentaires

Ce matin j’ai manifesté avec les parents d’élèves et les enseignants devant l’Inspection d’Académie. Il s’agissait de protester contre les fermetures de classes qui frappent tout le Finistère.

Naturellement, ces choix découlent des mesures prises par le Ministre de l’Education nationale dans le cadre du Budget 2009. Une nouvelle fois le  gouvernement est resté sourd aux craintes exprimées par le monde enseignants et les parents d’élèves face à ces atteintes au service public de l’enseignement.

Sans concertation aucune, ni dans le Finistère, ni dans le reste du pays, des décisions brutales ont été prises. Pire, les autorités académiques peinent à justifier leurs décisions ! Comment expliquer en effet que dans une commune dont la population croît, on ferme une classe ? Où est la cohérence quand on propose en même temps d’ouvrir un demi- poste et que l’on en supprime un parallèlement ? Que l’on regarde Clohars Fouesnant par exemple ou Gouesnac’h.

Et je ne reviens pas sur les postes de RASED supprimés dans une logique purement comptable, ce qui reste inacceptable pour un dispositif humain aussi précieux !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Manif devant l’inspection d’Académie

  1. seb dit :

    Et une fois encore…Le PS oublie la DECLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN…Mine d’or pour tous les partis « d’opposition » (mais encore faut il bien vouloir y faire référence…)

    « La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas. »

    Ces mesures – permises de toute évidence par la loi – sont nuisibles à la Société :
    –discrimination : je parie que comme par hasard les restrictions de postes ne concernent que les mairies socialistes ! Par contre, à droaaaaaaaaate on est tranquille…Or « la loi (et les décrets) doit être la même pour tous »
    –enseignement appauvri : les élèves sont les premiers concernés par cette politique au rabais ! Ferry où es tu donc passé !
    –service public à la poubelle
    etc.

    Pourquoi ne pas demander à M.Fillon, à Darcos, de vous expliquer en quoi ces mesures ne sont pas « nuisibles à la Société »…Après, évidemment, au PS de trouver des arguments (des vrais) pour montrer le caractère « nuisible » des mesures prises par la marionnette Darcos.

    Bon…Evidemment, pour être un peu plus crédible, il serait bon que Monsieur Lang choisisse son « camp ». Qu’il cesse de prétendre travailler pour la France ! Chacun sait que Monsieur Lang veut être le courtisan préféré de Sarko 1er.

    En parlant de « nomination »…Pourriez vous éventuellement rabattre son caquet au diable de l’UMP…Vous savez « Lefebvre » (votre « cher collègue »)?

    Monsieur Perol (et le Président, et son staff, etc.) viole les lois de la République !

    Article 87 du 29 janvier 1993 encadre les activités interdites pour les agents publics. (Et Monsieur Perol en est un…Puisqu’il est payé par la République Française…C’est à dire la France…Et donc les contribuables)

    Selon la loi il est INTERDIT aux fonctionnaires d »aller travailler dans toute société privée lorsque l »intéressé a eu dans ses fonctions la charge d’en assurer la surveillance, ou de conclure des contrats de toute nature ou de formuler un avis sur de tels contrats, ou de proposer directement à l’autorité compétente des décisions relatives à des opérations réalisées par cette entreprise ou de formuler un avis sur de telles décisions.

    Or…Monsieur Perol (voir tous les articles de presse sur la fusion des deux entreprises) est le maitre d’oeuvre de la fusion entre les deux groupes…Et celui qui a donné un « avis » sur celle ci…A grand renfort de menaces par ailleurs. (Qui peut croire qu’il n’était pas, sur ce dossier, en service commandé par Monsieur Sarkozy…Si le « staff » elyséen est incapable de dire un mot pour prévenir N.Sarkozy qu’il parle dans le vide (lors de « l’enregistrement » de son audition télévisuelle)…Je vois mal M. Perol prendre une seule initiative !)

    De plus M.Perol a contribué par le passé au montage par les Caisses d’épargne et les Banques populaires de Natixis qui ont le sait a plombé ces 2 établissements. Que de compétences !

    Or que dit la Loi Fondamentale ?

    « Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas. »

    Et :

    « Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout Citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l’instant : il se rend coupable par la résistance. »

    Monsieur Perol se rend donc coupable par la résistance…Et le Président en faisant exécuter des ordres arbitraires… »fait prendre de manquements à ses devoirs dans l’exercice de ses fonctions » ! (En premier lieu « être garant de la CONSTITUTION »)

    Bon…Un peu de courage : des élections anticipées ! (On en demande en Irlande, en Angleterre, bientôt en Allemagne…Et pas en France ?)

    On fait bien « re voter » les Irlandais…Pourquoi ne pas faire « voter plus vite » les Français ?

    Un Président INDIGNE de sa fonction..

    Qui MENT en permanence…

    Qui fait HONTE à la France…

    Sincèrement qu’attend t on ? La Révolution Française BIS ?

  2. karine dit :

    J’aime cet article ! je ne peux qu’approuver ce positionnement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>