Commentaires sur : Pôle Emploi débordé http://www.urvoas.org/2009/03/16/pole-emploi-deborde/ Mon, 13 Apr 2009 11:25:41 +0000 http://wordpress.org/?v=2.6.3 Par : encoremoi http://www.urvoas.org/2009/03/16/pole-emploi-deborde/#comment-10819 encoremoi Thu, 09 Apr 2009 18:48:58 +0000 http://www.urvoas.org/?p=2882#comment-10819 l'apce...je travaille sur ce site depuis plusieurs semaines ! c'est remarquablement bien fait ! voilà un dernier message un peu plus constructif ! je pense que si nous mettions tous au vestiaire nos sentiments politiques, les débats seraient un peu plus constructifs ! souvent, la politique = caricature ! merci de faire preuve "d'indulgence" ! l’apce…je travaille sur ce site depuis plusieurs semaines ! c’est remarquablement bien fait !
voilà un dernier message un peu plus constructif ! je pense que si nous mettions tous au vestiaire nos sentiments politiques, les débats seraient un peu plus constructifs ! souvent, la politique = caricature !
merci de faire preuve “d’indulgence” !

]]>
Par : Pnyx http://www.urvoas.org/2009/03/16/pole-emploi-deborde/#comment-10818 Pnyx Thu, 09 Apr 2009 17:06:51 +0000 http://www.urvoas.org/?p=2882#comment-10818 Mr Encoremoi, Pour la création d'entreprise, je te conseille le site de l'apce (www.apce.com) C'est un site très complet. Tu pourras y trouver les différentes aides possibles, notamment des infos sur le dispositif NACCRE qui vient d'être mis en place en janvier 2009 et sur l'ACCRE. Les boutiques de gestion sont elles aussi de bon conseil ou éventuellement le service entreprendre de la chambre des métier selon l'activité que tu veux mettre en place. Bon courage. Mr Encoremoi,

Pour la création d’entreprise, je te conseille le site de l’apce (www.apce.com) C’est un site très complet. Tu pourras y trouver les différentes aides possibles, notamment des infos sur le dispositif NACCRE qui vient d’être mis en place en janvier 2009 et sur l’ACCRE. Les boutiques de gestion sont elles aussi de bon conseil ou éventuellement le service entreprendre de la chambre des métier selon l’activité que tu veux mettre en place.
Bon courage.

]]>
Par : encoremoi http://www.urvoas.org/2009/03/16/pole-emploi-deborde/#comment-10817 encoremoi Thu, 09 Apr 2009 15:42:39 +0000 http://www.urvoas.org/?p=2882#comment-10817 pnyx, quel mépris ! merci de me prendre pour un didiot ! j'arrête là le débat car comme prévu, ça part sur des jugements hautains, ironiques et finalement sans grand intérêt - je persiste pour en avoir été la victime : à toute recherche correspond votre code, pas celui du voisin ! et désolé de vous décevoir, mais je connais pas mal de monde ? drôle de procédé qui consiste à juger sans savoir ????? "fixez vous un objectif".... ????? - n'importe quoi ! qui se fixe des objectifs qui ne correspondent à rien ? tous les chômeurs, comme vous le suggérez, ne sont pas incapables ou illétrés !!!! y'en a même qui ont fait quelques études ? enfin, au sujet du fameux 3949, je l'ai interrogé il y a peu sur 2 questions 1 - concernant le financement de formations ; incapable de me répondre !!!! on a finit par me dire : voyez ça avec votre conseiller ? 2 - sur la création d'entreprise ; encore mieux ! on m'a renvoyé aux infos (incomplètes) du site internet du pôle emploi ? bref, comme vous le dites très bien, et nous sommes d'accord sur ce point, ce n'est pas avec ce pôle que l'on peut retrouver un boulot ! pnyx,
quel mépris !
merci de me prendre pour un didiot !
j’arrête là le débat car comme prévu, ça part sur des jugements hautains, ironiques et finalement sans grand intérêt - je persiste pour en avoir été la victime : à toute recherche correspond votre code, pas celui du voisin !
et désolé de vous décevoir, mais je connais pas mal de monde ? drôle de procédé qui consiste à juger sans savoir ?????
“fixez vous un objectif”…. ????? - n’importe quoi ! qui se fixe des objectifs qui ne correspondent à rien ? tous les chômeurs, comme vous le suggérez, ne sont pas incapables ou illétrés !!!! y’en a même qui ont fait quelques études ?
enfin, au sujet du fameux 3949, je l’ai interrogé il y a peu sur 2 questions
1 - concernant le financement de formations ; incapable de me répondre !!!! on a finit par me dire : voyez ça avec votre conseiller ?
2 - sur la création d’entreprise ; encore mieux ! on m’a renvoyé aux infos (incomplètes) du site internet du pôle emploi ?
bref, comme vous le dites très bien, et nous sommes d’accord sur ce point, ce n’est pas avec ce pôle que l’on peut retrouver un boulot !

]]>
Par : Pnyx http://www.urvoas.org/2009/03/16/pole-emploi-deborde/#comment-10816 Pnyx Thu, 09 Apr 2009 15:29:28 +0000 http://www.urvoas.org/?p=2882#comment-10816 Mr Radiolp, "L’objectif est que chaque demandeur d’emploi puisse retrouver un boulot conforme à ses envies et un accompagnement digne de ce nom." Je n'ai rien à ajouter vous avez résumé les 23 commentaires en une phrase. Comme quoi nous pouvons être d'accord ! Mr Encoremoi, "personnellement, je ne connais pas un chef d’entreprise, ni un seul chômeur, heureux des services du pôle ?" Vous ne devez pas connaitre beaucoup de monde. J'espère que vous trouverez rapidement un emploi qui vous conviendra. Le pôle emploi étant incompétent, il ne vous reste donc plus que vous. Fixez vous un objectif qui tienne compte du marché de l'emploi où vous vous situé. Je vous souhaite sincèrement bon courage dans vos démarches. PS : vous nous avez encore raconté des bêtises. Lorsque l'on ai demandeur d'emploi ou salarié ont peut postuler à toute les offres de pôle emploi. Je vous invite à prendre contact avec votre pôle-emploi au 3949. Mr Radiolp,

“L’objectif est que chaque demandeur d’emploi puisse retrouver un boulot conforme à ses envies et un accompagnement digne de ce nom.” Je n’ai rien à ajouter vous avez résumé les 23 commentaires en une phrase. Comme quoi nous pouvons être d’accord !

Mr Encoremoi,

“personnellement, je ne connais pas un chef d’entreprise, ni un seul chômeur, heureux des services du pôle ?” Vous ne devez pas connaitre beaucoup de monde. J’espère que vous trouverez rapidement un emploi qui vous conviendra. Le pôle emploi étant incompétent, il ne vous reste donc plus que vous. Fixez vous un objectif qui tienne compte du marché de l’emploi où vous vous situé. Je vous souhaite sincèrement bon courage dans vos démarches.
PS : vous nous avez encore raconté des bêtises. Lorsque l’on ai demandeur d’emploi ou salarié ont peut postuler à toute les offres de pôle emploi. Je vous invite à prendre contact avec votre pôle-emploi au 3949.

]]>
Par : radiolp http://www.urvoas.org/2009/03/16/pole-emploi-deborde/#comment-10815 radiolp Thu, 09 Apr 2009 12:08:32 +0000 http://www.urvoas.org/?p=2882#comment-10815 Mr PNYX : La convocation au moins d'aôut est bien sûr logique comme n'importe quel autre mois... sauf quand ton directeur d'agence te l'annonce en disant que ça va faire baisser les chiffres car pleins de gens partent en vacances sans les déclarer au pôle-emploi...Justifier cette action pour une baisse de chiffre c'est à gerber!! Désolé mais ce genre de "petite" chose qui ne m'ont pas incité à prolonger le CDD proposé. Je peux te dire que MEME dans mon cabinet privé on ne fait pas ce genre de chose... Maintenant personne ne se sera d'accord sur le sujet car chacun défend sa paroisse. L'objectif est que chaque demandeur d'emploi puisse retrouver un boulot conforme à ses envies et un accompagnement digne de ce nom. Mr PNYX : La convocation au moins d’aôut est bien sûr logique comme n’importe quel autre mois… sauf quand ton directeur d’agence te l’annonce en disant que ça va faire baisser les chiffres car pleins de gens partent en vacances sans les déclarer au pôle-emploi…Justifier cette action pour une baisse de chiffre c’est à gerber!! Désolé mais ce genre de “petite” chose qui ne m’ont pas incité à prolonger le CDD proposé. Je peux te dire que MEME dans mon cabinet privé on ne fait pas ce genre de chose…
Maintenant personne ne se sera d’accord sur le sujet car chacun défend sa paroisse. L’objectif est que chaque demandeur d’emploi puisse retrouver un boulot conforme à ses envies et un accompagnement digne de ce nom.

]]>
Par : encoremoi http://www.urvoas.org/2009/03/16/pole-emploi-deborde/#comment-10814 encoremoi Thu, 09 Apr 2009 11:42:48 +0000 http://www.urvoas.org/?p=2882#comment-10814 le pôle emploi a évolué avec son temps ? je n'ai pas lu un truc aussi drôle depuis longtemps ! si c'est un salarié qui le dit, ou plutôt un fonctionnaire, donc une personne qui n'a jamais été confrontée à ce service, ça doit être vrai ! je maintiens : ce n'est ni un problème de gauche, ni un problème de droite, mais une question d'efficacité ! la france a la plus importante administration du monde mais il faut encore la faire grossir ? les effectifs, les effectifs...le mot est laché ! la dernière fois que je suis allé au pôle emploi, les conseillers parlaient tout haut de leurs vacances ? on entendait tout de bureau à bureau...nous avons été plusieurs a être choqués - ils n'ont même pas la délicatesse de faire attention ! je passe sur les courses, les blagues qui font rire tout l'anpe, sauf le pauvre demandeur d'emploi, les blocages informatiques, les retards, le niveau des ateliers ? sur le site, il y a des annonces qui ont 6 mois d'ancienneté, passées "de date" depuis des lustres ! en plus, on a le droit à un code - si on est dans la case 13225, impossible de postuler à l'emploi de la case d'à côté ??? bref, ne touchons à rien, tout va bien ! personnellement, je ne connais pas un chef d'entreprise, ni un seul chômeur, heureux des services du pôle ? mais ça doit sans doute exister ! le pôle emploi a évolué avec son temps ? je n’ai pas lu un truc aussi drôle depuis longtemps !
si c’est un salarié qui le dit, ou plutôt un fonctionnaire, donc une personne qui n’a jamais été confrontée à ce service, ça doit être vrai !
je maintiens : ce n’est ni un problème de gauche, ni un problème de droite, mais une question d’efficacité !
la france a la plus importante administration du monde mais il faut encore la faire grossir ? les effectifs, les effectifs…le mot est laché ! la dernière fois que je suis allé au pôle emploi, les conseillers parlaient tout haut de leurs vacances ? on entendait tout de bureau à bureau…nous avons été plusieurs a être choqués - ils n’ont même pas la délicatesse de faire attention ! je passe sur les courses, les blagues qui font rire tout l’anpe, sauf le pauvre demandeur d’emploi, les blocages informatiques, les retards, le niveau des ateliers ?
sur le site, il y a des annonces qui ont 6 mois d’ancienneté, passées “de date” depuis des lustres !
en plus, on a le droit à un code - si on est dans la case 13225, impossible de postuler à l’emploi de la case d’à côté ???
bref, ne touchons à rien, tout va bien !
personnellement, je ne connais pas un chef d’entreprise, ni un seul chômeur, heureux des services du pôle ?
mais ça doit sans doute exister !

]]>
Par : MO2 http://www.urvoas.org/2009/03/16/pole-emploi-deborde/#comment-10813 MO2 Thu, 09 Apr 2009 09:31:03 +0000 http://www.urvoas.org/?p=2882#comment-10813 la mairie de paris dirige par un eminent maire a beaucoup de creativite....elle met le turbo pour retrouver un emploi a ses rmistes et confie cette mission a une douzaine de societes de placements privees. ADECCO principal partenaire obtient parait-il des resultats etonnants.....??? SCE CHALLENGE 2006.....qu en est-il aujourd hui !!!! dogme ou pragmatisme il faut choisir. la mairie de paris dirige par un eminent maire a beaucoup de creativite….elle met le turbo pour retrouver un emploi a ses rmistes et confie cette mission a une douzaine de societes de placements privees. ADECCO principal partenaire obtient parait-il des resultats etonnants…..??? SCE CHALLENGE 2006…..qu en est-il aujourd hui !!!! dogme ou pragmatisme il faut choisir.

]]>
Par : Florian http://www.urvoas.org/2009/03/16/pole-emploi-deborde/#comment-10812 Florian Thu, 09 Apr 2009 08:06:58 +0000 http://www.urvoas.org/?p=2882#comment-10812 L'écrit avec des gens qu'on ne connaît pas ne facilite pas toujours la meilleure des communications. J'étais parfaitement calme cher yh, merci de vous soucier de mon sang, je suis très touché, mais croyez bien que sa température ne dépassait pas le deuxième degré... Par ailleurs, concernant la gestion des services publics, je ne m'attachais pas tant à sortir des banderoles réclamant des moyens. Je fustige une idéologie : celle consistant à penser que l'on peut appliquer les méthodes de gestion privée au service public. Le management, les RH et tout le tralala. Je ne crois pas me tromper en disant que ce genre de méthode contribue à éloigner l'usager du service en mettant en place des numéros Azur débouchant sur des plate-formes dans on ne sait quelle région de France ou du globe. Qu'il y ait du bon dans les méthodes appliquées au privé, je n'en doute pas, mais je doute à la fois de l'efficacité et des bonnes intentions des méthodes qui passent par l'utilisation d'une novlangue (reporting, synergie, challenging, manager, groupe ressources, transversalité) et d'organisation du travail (plate-formes, open-spaces, restructurations, rationalisations). Bref, toutes ces méthodes qui n'ont pas fait que du bien aux salariés du privé ni à leur clientèle (voir les FAI, les prestataires téléphoniques) et qui ont déjà modifié les rapports au sein des services publics (la Poste, EDF, GDF, France Télécom, SNCF) au détriment là encore des usagers comme des salariés. Enfin, yh, sachez qu'un militant reste un citoyen tout comme vous l'êtes, je ne prétends parler au nom de qui que ce soit et mes paroles n'engagent que moi. Croyez bien que si je ne supportais pas la contradiction, j'aurais très vite fait de perdre la raison en étant adhérent du PS. Si je ne peux me féliciter de la cacophonie qui y règne parfois en prenant des formes contre-productives, je me réjouis de la diversité des opinions et de la variété des expressions qui s'y développent. L’écrit avec des gens qu’on ne connaît pas ne facilite pas toujours la meilleure des communications.
J’étais parfaitement calme cher yh, merci de vous soucier de mon sang, je suis très touché, mais croyez bien que sa température ne dépassait pas le deuxième degré…

Par ailleurs, concernant la gestion des services publics, je ne m’attachais pas tant à sortir des banderoles réclamant des moyens. Je fustige une idéologie : celle consistant à penser que l’on peut appliquer les méthodes de gestion privée au service public. Le management, les RH et tout le tralala. Je ne crois pas me tromper en disant que ce genre de méthode contribue à éloigner l’usager du service en mettant en place des numéros Azur débouchant sur des plate-formes dans on ne sait quelle région de France ou du globe.
Qu’il y ait du bon dans les méthodes appliquées au privé, je n’en doute pas, mais je doute à la fois de l’efficacité et des bonnes intentions des méthodes qui passent par l’utilisation d’une novlangue (reporting, synergie, challenging, manager, groupe ressources, transversalité) et d’organisation du travail (plate-formes, open-spaces, restructurations, rationalisations).
Bref, toutes ces méthodes qui n’ont pas fait que du bien aux salariés du privé ni à leur clientèle (voir les FAI, les prestataires téléphoniques) et qui ont déjà modifié les rapports au sein des services publics (la Poste, EDF, GDF, France Télécom, SNCF) au détriment là encore des usagers comme des salariés.

Enfin, yh, sachez qu’un militant reste un citoyen tout comme vous l’êtes, je ne prétends parler au nom de qui que ce soit et mes paroles n’engagent que moi. Croyez bien que si je ne supportais pas la contradiction, j’aurais très vite fait de perdre la raison en étant adhérent du PS. Si je ne peux me féliciter de la cacophonie qui y règne parfois en prenant des formes contre-productives, je me réjouis de la diversité des opinions et de la variété des expressions qui s’y développent.

]]>
Par : yh http://www.urvoas.org/2009/03/16/pole-emploi-deborde/#comment-10805 yh Wed, 08 Apr 2009 17:03:14 +0000 http://www.urvoas.org/?p=2882#comment-10805 florian, gardez un peu de sang-froid svp.... ce que je veux exprimer, c'est que la qualité d'un service public ne rime pa forcément avec ses moyens. l'éducation était un exemple; je pensais que vous l'auriez compris ( quoique vous pensiez je maintiens mes propos concernant les pays scandinaves vérifiez vos sources s'agissant du poids respectif de la dépense/pib comparé entre la france et ses pays) enfin, cher florian , on peut être sympathisant de gauche sans adhérer à vos idées qui ne constituent pas jusqu'à preuve du contraire la vérité incarnée.de ce point de vue, je vous objecterai que vos thèses , bien que respectables, me semblent assez conservatrices.on peut-être de gauche sans être démagogue et se poser la question de l'efficacité des structures publiques. notez enfin qu'après tout les sympathisants de gauche sont aussi des électeurs y compris du ps ... les militants ne donnent pas une majorité.... florian,

gardez un peu de sang-froid svp….

ce que je veux exprimer, c’est que la qualité d’un service public ne rime pa forcément avec ses moyens.

l’éducation était un exemple; je pensais que vous l’auriez compris ( quoique vous pensiez je maintiens mes propos concernant les pays scandinaves vérifiez vos sources s’agissant du poids respectif de la dépense/pib comparé entre la france et ses pays)

enfin, cher florian , on peut être sympathisant de gauche sans adhérer à vos idées qui ne constituent pas jusqu’à preuve du contraire la vérité incarnée.de ce point de vue, je vous objecterai que vos thèses , bien que respectables, me semblent assez conservatrices.on peut-être de gauche sans être démagogue et se poser la question de l’efficacité des structures publiques.

notez enfin qu’après tout les sympathisants de gauche sont aussi des électeurs y compris du ps …

les militants ne donnent pas une majorité….

]]>
Par : Pnyx http://www.urvoas.org/2009/03/16/pole-emploi-deborde/#comment-10801 Pnyx Wed, 08 Apr 2009 08:12:12 +0000 http://www.urvoas.org/?p=2882#comment-10801 Encoremoi, parlons du fond ! Dans votre premier post vous semblez émettre un avis défavorable sur la plate forme téléphonique et bien sachez qu'il s'agit de la première étape de la fusion. Pour rappel, les Assedics (mode de fonctionnement privé) avaient auparavant ce service, lors de la fusion avec l'ANPE (service publique) il a été décidé d'étendre les plates-formes téléphoniques. Avant la fusion vous pouviez avoir directement votre conseiller maintenant on ne passe que par le 3949. Je vous conseil de consulter les sites des différents syndicats de pôle emploi qui se battent au quotidien pour les demandeurs d'emploi. Je le répète donnons nous les moyens d'apporter un service de qualité aux usagers de pôle emploi. L'ANPE avant de disparaitre a vécu d'énormes changements qui n'ont jamais été suivi des moyens. En 2006 la mise en place du suivi mensuel a été suivi d'une augmentation des effectifs insuffisante. L'augmentation du chômage rend le travail des conseillers impossible. Celui qui voit dans le pôle emploi, une institution immobile et hermétique aux changements, se trompe. Comme tout les services publics, il a su évoluer avec le temps. Encoremoi, parlons du fond !

Dans votre premier post vous semblez émettre un avis défavorable sur la plate forme téléphonique et bien sachez qu’il s’agit de la première étape de la fusion.
Pour rappel, les Assedics (mode de fonctionnement privé) avaient auparavant ce service, lors de la fusion avec l’ANPE (service publique) il a été décidé d’étendre les plates-formes téléphoniques. Avant la fusion vous pouviez avoir directement votre conseiller maintenant on ne passe que par le 3949.

Je vous conseil de consulter les sites des différents syndicats de pôle emploi qui se battent au quotidien pour les demandeurs d’emploi.

Je le répète donnons nous les moyens d’apporter un service de qualité aux usagers de pôle emploi. L’ANPE avant de disparaitre a vécu d’énormes changements qui n’ont jamais été suivi des moyens. En 2006 la mise en place du suivi mensuel a été suivi d’une augmentation des effectifs insuffisante. L’augmentation du chômage rend le travail des conseillers impossible.

Celui qui voit dans le pôle emploi, une institution immobile et hermétique aux changements, se trompe. Comme tout les services publics, il a su évoluer avec le temps.

]]>