Libérez Aung San Suu Kyi

Publié dans Articles | Laisser un commentaire

Au début des questions au gouvernement tout à l’heure, Bernard Accoyer a dit officiellement la préoccupation de l’Assemblée nationale sur le sort du prix nobel de la Paix Aung San Suu Kyi.

C’est une manifestation symbolique mais elle est utile au moment où se développe un mouvement mondial pour la libération de la militante birmane pour la démocratie.

Rappelons que le seul « crime » dont Aung San Suu Kyi et de 2 100 autres prisonniers politiques se sont rendus coupables a été de lancer un appel pacifique en faveur de la démocratie.

Quelques jours avant la fin de ses 13 années de détention, le régime brutal de Birmanie l’a de nouveau incarcérée sur la base d’accusations fabriquées de toutes pièces. Elle est gravement malade, et le régime militaire brutal veut la maintenir enfermée afin qu’elle ne puisse pas s’opposer à son pouvoir lors des élections de l’année prochaine.

Une pétition demande au Secrétaire général de l’ONU d’agir sans tarder. Il peut exiger la libération des détenus comme condition de la reprise de l’engagement de la communauté internationale.

Cliquez pour signer la pétition !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>