Ma 11ème lettre d’information est disponible. Elle traite comme les précédentes des sujets à l’ordre du jour de l’Assemblée.
Ainsi lundi prochain, lors de la séance de 21 h 30, nous allons débattre d’une proposition de loi déposée par Jean-Frédéric Poisson, député de l’UMP des Yvelines. Elle est destinée à « pour faciliter le maintien et la création d’emplois ». Comme tous les textes destinés à lutter contre le chômage, elle mérite une attention soutenue.
Ici, l’idée est d’augmenter la flexibilité du marché du travail, notamment par le développement du prêt de main-d’oeuvre. Je suis plutôt réservé à l’égard de cette pratique, qui permet de céder momentanément un salarié à une autre entreprise sans rupture du contrat de travail. En tout cas, il faut prévoir des garde-fous très stricts afin d’en éviter le dévoiement !
Cliquez pour télécharger la lettre du mois de mai.
Le lien sur la lettre du mois de mai ne fonctionne pas.
Groupement d’employeurs. Oui quels gardes fous. C’est difficile de se faire une idée. Les modifications ne parlent en aucune façon des employés et des problèmes pour eux (déplacements, …)
Réaction de JJU
Le lien est réparé.