Lancement de la 2nd tranche de la MPT de Penhars ce matin en compagnie notamment de Bernard Poignant, d’Armelle Huruguen qui représentait le conseil général et de Jean Claude Lessard pour la Région.
Elle est constituée d’un premier bâtiment (qui contient une salle de danse sur plancher de 132 m²) qui sera dédié comme l’a indiqué Odile Kerdranvat, la présidente de la MPT, au pôle animation et un second bâtiment pour la salle de spectacle.
Au total tout cela représentera 770 m² qui sera sans nul doute appréciable pour les usagers et les habitants du quartier. Evidemment, la salle de spectacle de 275 places en sera le morceau de choix puisqu’il pourra en configuration « public debout » accueillir environ 600 personnes.
Son animation et donc sa programmation artistique et culturelle sera naturellement confiée à l’équipe de la MPT que dirige Patrick Clermont. Nul doute qu’il saura construire une alchimie comme le quartier à l’habitude de les permettre alliant l’imagination que permet la maîtrise des techniques et les pratiques en amateurs foisonnantes à Penhars !