Commentaires sur : Loi pénitentiaire, le 14 septembre http://www.urvoas.org/2009/08/02/loi-penitentiaire-le-14-septembre/ Fri, 13 Sep 2013 10:04:29 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.2.1 Par : jacques Canevet http://www.urvoas.org/2009/08/02/loi-penitentiaire-le-14-septembre/#comment-11592 jacques Canevet Mon, 03 Aug 2009 07:57:39 +0000 http://www.urvoas.org/?p=3854#comment-11592 Ma conviction, même un texte "comme il faut" n'est pas la priorité , dans un pays qui laisse des hommes des femmes des ados, vivent dans des conditions pareils! On parle de protéger l'intégrité physique et l'intégrité psychique alors ? Avant de voter pour ou contre j'estime que le PS doit encore et encore s'indigner et manifester contre les conditions d'incarcération ! Je ne parle pas de prisons 4 étoiles , mais au moins une cellule par personne . certains hôtels sont très spartiates , ils sont fonctionnels , pourquoi pas s'inspiré de ce genre de construction? Ma conviction, même un texte « comme il faut » n’est pas la priorité , dans un pays qui laisse des hommes des femmes des ados, vivent dans des conditions pareils! On parle de protéger l’intégrité physique et l’intégrité psychique alors ? Avant de voter pour ou contre j’estime que le PS doit encore et encore s’indigner et manifester contre les conditions d’incarcération !
Je ne parle pas de prisons 4 étoiles , mais au moins une cellule par personne . certains hôtels sont très spartiates , ils sont fonctionnels , pourquoi pas s’inspiré de ce genre de construction?

]]>
Par : Maurice-Alain Baillergeau http://www.urvoas.org/2009/08/02/loi-penitentiaire-le-14-septembre/#comment-11591 Maurice-Alain Baillergeau Sun, 02 Aug 2009 16:04:19 +0000 http://www.urvoas.org/?p=3854#comment-11591 Ce qui est exposé est insensé de la part du pouvoir et je suis certain que le PS a choisi la seule réponse possible à cette infamie. Soutien total à ton action. Sur le fond, le PS a beaucoup travaillé avant et pendant les années où il a été au pouvoir, il a du tirer des enseignements de la difficulté énorme du problème posé. Je crois me souvenir (25 ans déjà!) que l'idée avait été avancée, de retirer de la destination prison les délinquants primaires non responsables de délits graves, pour les orienter vers de la formation ou du travail obligatoire, en semi-liberté si l'hergement au dehors n'est pas réalisable. Je ne sais pas si cela a eu un chiffrage et un scénario de réalisation. Ce qui est exposé est insensé de la part du pouvoir et je suis certain que le PS a choisi la seule réponse possible à cette infamie. Soutien total à ton action.
Sur le fond, le PS a beaucoup travaillé avant et pendant les années où il a été au pouvoir, il a du tirer des enseignements de la difficulté énorme du problème posé.
Je crois me souvenir (25 ans déjà!) que l’idée avait été avancée, de retirer de la destination prison les délinquants primaires non responsables de délits graves, pour les orienter vers de la formation ou du travail obligatoire, en semi-liberté si l’hergement au dehors n’est pas réalisable.
Je ne sais pas si cela a eu un chiffrage et un scénario de réalisation.

]]>