Vendredi soir, j’avais le plaisir de participer à l’inauguration des nouveaux locaux du Secours Populaire, avenue de la Libération.
Il y avait un paradoxe à être heureux d’être là. Bien sûr, c’est toujours agréable de voir la municipalité de Bernard Poignant accorder la priorité à une telle association pour son relogement mais en même temps quelle tristesse de constater que l’agrandissement nécessaire est lié à l’explosion des bénéficiaires.
Voilà une preuve bien plus concrète que les proclamations gouvernementales que la crise est loin d’être finie. Pour le moment, seul le CAC40 s’est redressé et avec lui les bonus des traders et des dirigeants. D’un côté, la reprise financière, de l’autre la crise populaire, voilà la réalité de cette rentrée !
Tous mes vœux alors pour le Secours Populaire et pour les autres associations de solidarité qui agissent au quotidien. Face à la pauvreté, aux inégalités, aux injustices, au malheur, à l’inacceptable et à la souffrance de ceux d’ici et d’ailleurs, leur tâche est indispensable.
Pourquoi ne pas faire parvenir ce droit de réponse à MEDIAPART et RUE89 ?
Amitiés