Pour la 3ème année, je vous invite avec Bernard Poignant et Maryvonne Blondin, sénatrice du Finistère, à venir fêter la naissance de la République à 18 h 30 dans le hall de l’hôtel de ville de Quimper.
Pour cette initiative, nous avons obtenu une « Marianne d’Or » , décoration qui récompense les « bonnes pratiques locales« .
Malheureusement, alors que nous l’espérions, le secrétaire général du concours n’est pas disponible ce jour pour venir nous remettre officiellement notre prix.
Cela ne nous empêchera pas de consacrer donc un temps à réfléchir à cette République à laquelle nous sommes si attachés. Dans mon propos, je reviendrai d’ailleurs sur sa longue construction dans notre pays. Pas moins de cinq tentatives !
Naturellement, tout cela se fera autant d’un verre de l’amitié et vous y êtes tous et toutes invités !
A ce soir, Jean Jacques )
De tout coeur et toutes mes pensées avec vous.
Vive la République !
J’aurais aimé y être mais j’ai d’autres obligations
Vive notre France tout d’abord. Elle le mérite bien. Vive aussi la République. Espérons que les élus sauront être aussi dignes qu’ils se doivent d’être, et que contrairement à ce qu’ils ont fait par le passé, en certaines occasions, ils aideront la République à grandir, et non à être l’objet du mépris.
Question subsidiaire : qui est notre « Marianne » cette année ? En a t on seulement une ?
Pour le verre de l’amitié, je ne peux pas venir, mais je porterais ce soir un pot en votre faveur !! Allez bonne soirée !
Merci M. Urvoas pour votre cours magistral sur l’histoire de la République !
Il n’est pas inutile de rappeler ses valeurs, à l’heure où de dangereux idéologues (réunis en université d’été…) font de la consommation de porc et de bière les fondements de l’appartenance à la nation française…
Ah les beaux cumuls des élus bretons! Le PS fait ausi bien sinon mieux que la droite. Il est temps de se ressaisir avant d’être absorbé par l’UMP.
A Le Moing Jean-Paul :
De quels cumuls parlez-vous ?
En fait, je ne vois pas le moindre rapport entre votre commentaire et l’article…