15ème numéro de la petite lettre d’information que je publie chaque mois depuis le 3 juin 2008.
Dans cette dernière livraison j’évoque la proposition de loi que vient de déposer le groupe socialiste sur la suppression du crédit revolving.
Cette forme de crédit s’apparente en réalité trop souvent à un revolver braqué sur la tempe des ménages qui connaissent les situations les plus délicates financièrement parlant.
Elle agit comme un substitut au maintien du pouvoir d’achat, mais avec un taux d’intérêt énorme qui les entraîne dans la spirale du surendettement. Par notre proposition de loi, nous entendons donc assainir le marché des crédits à la consommation, en rééquilibrant les relations entre les consommateurs et des prêteurs qu’il importe véritablement de responsabiliser.
J’indique aussi mes votes les plus récents (« pour » sur la question prioritaire de constitutionnalité et « contre » la loi pénitentiaire) et mes dernières interpellations de ministres.
J’approuve à 200% !!!! Merci pour cette « lettre » !!!!!!! Continuez comme çà frère (Jean) Jacques !
Comment se décrédibiliser et décrédibiliser le PS dans le même temps :
« Jean-Luc Romero, réélu président de l’Association « pour le droit de mourir dans la dignité », a indiqué que le PS s’était engagé à déposer un projet de loi légalisant l’euthanasie « dans les semaines à venir »:
« Le groupe socialiste, avec le soutien de certains députés UMP, doit déposer, lors d’une niche parlementaire, un projet de loi sur la légalisation de l’euthanasie. »
Monsieur Urvoas, s’il vous plait, voulez vous rappeler à votre aimable collègue quelques bases de la mission de parlementaire et de politique politicienne ?
Premièrement, les groupes parlementaires déposent des propositions de loi (seul le Gouvernement dépose des projets de loi !).
Deuxièmement, il y a, tous les ans, au moins une proposition de loi sur l’euthanasie, qui n’a jusqu’ici jamais trouvé sa « niche ». Et vue le programme législatif (que vous avez vous même reconnu comme étant le fait de M. Copé et du Gouvernement) il y a peu de chance de voir un tel « projet » prendre forme !
Enfin…Est ce vraiment la priorité du moment ? Après les bébés, tuons les personnes âgées ? Belle société !
La suppression du crédit revolving serait une mesure de salut public ! Merci pour cette initiative.
Cependant, cette mesure ne rendra pas totalement limpide la situation bancaire des surendettés, titulaires de cartes de crédit ?
D’autres mesures sont-elles possibles ?