Rénovation, passer aux actes

Publié dans Articles | 5 commentaires

Le récolement des résultats départementaux du vote des adhérents de ce soir sera fait demain quand les responsables locaux déposeront les listes émargées mais il n’y a plus de suspense : la rénovation va se faire !

La presse d’hier annonçait une faible participation et des résultats en demi-teinte. Toute la journée, à Toulouse, où nous tenions notre séminaire annuel de travail entre députés et sénateurs socialistes, les journalistes ne cessaient de nous interroger là-dessus.

Et bien à Quimper comme dans le Finistère, la réalité fut bien plus rassurante. Sur la centaine de militants à jour de leurs cotisations, 80 sont venus voter. Et sans ambages, ils ont répondu positivement à toutes les questions.

Martine Aubry dispose maintenant d’un mandat pour avancer concrètement et j’espère vraiment qu’elle ne va pas brider son audace. Elle connaît les embuches mais avec ce vote elle sait aussi que les militants sont demandeurs !

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Rénovation, passer aux actes

  1. quidam dit :

    Les résultats sont prometteurs d’une autre façon de penser le parti socialiste. Je n’ai pas lu dans les questions que mandat était donné au premier secrétaire national, mais dans chaque proposition, le BUREAU NATIONAL était mis en avant pour organiser une nouvelle donne.
    C’est une chose de convoquer le bureau national pour qu’il planche sur des suggestions. C’est une autre chose si le premier secrétaire national « organise  » les travaux.

  2. stéphane dit :

    Pourquoi ne pas mettre en place des commissions fédérales pour plancher sur les mises en oeuvre des différents points validés par les militants ? Celles ci pourraient ensuite envoyer leur travaux à la commission nationale pour participer concrètement aux propositions qui seront faites.

  3. Maurice-Alain Baillergeau dit :

    Au PS, chaque bonne nouvelle (participation des militants) est suivie d’une mauvaise.
    La convention nationale du PS sur le nouveau modèle de développement serait remise à après, après, après….
    L’usure est immense, des départs discrets se préparent…
    La position de Claude EVIN ne va guère remobiliser.

  4. Redji dit :

    je rejoins Stéphane, je suis pour la mise en place de commissions fédérales.
    Il faut faire remonter les idées locales au niveau national
    Les résultats des votes d’hier sont encourageants, les militants se sont exprimés, que ça continue !

  5. MO2 dit :

    80 votants souhaitant une autre gouvernance pour faire de la politique!!!! il y a lieu de se rejouir ?? ? je suis alle voter sans enthousiasme debordant et toujours avec un doute qui me TARAUDE : QUI VA METTRE EN OEUVRE LA PARTITION!!!!! . le pouvoir est une drogue dure ……et que l on possede un os dans le nez ou un costume cravate l argent est le meme dieu pour chacun…. pour notre section je constate une erosion inexorable de militants et d adherents : 146 votants inv ps 2006-2007 a 80 to day . POURQUOI!!!!!! MO2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>