Secousses à l’UMP

Publié dans Articles | 9 commentaires

Visiblement, le comité départemental de l’UMP qui s’est tenu au Faou le 16 octobre ne fut pas une partie de plaisir.

Il est vrai que cette instance est coutumière des coups de sang. C’est ainsi que le 19 octobre 2006, Jacques Le Guen qui occupait alors la fonction de secrétaire départemental y fut débarqué en raison de son soutien à Dominique de Villepin.

Vendredi, c’est la tête de liste régionale qui occupait les esprits. A lire Laurent Prunier, un temps chargé de mission départemental (mais évincé brutalement au début de l’été parce qu’ayant choisi Bernadette Malgorn), la salle était majoritairement hostile à Jacques Le Guen. Le fait ne sera pas surprenant. Dans le département, ses appuis sont nombreux : lisez par exemple le blog de Ludovic Jolivet, délégué de la 1ère circonscription, celui de Marc Berthelot (conseiller municipal de Brest, membre du Parti de Christine Boutin) ou celui de la 8ème circonscription.

A l’inverse, Jacques Le Guen est discret. Une fois n’est pas coutume, il ne cesse de se revendiquer de Nicolas Sarkozy et de Xavier Bertrand !

Aux dernières nouvelles, Bernadette Malgorn serait tentée de conduire une liste non estampillée UMP et rechercherait à cette fin l’appui du Nouveau Centre.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Secousses à l’UMP

  1. stéphane dit :

    Et lequel des deux « Prince Jean » va « soutenir à mort » ???? lol

  2. Michel dit :

    J’ai lu avec attention le communiqué de presse de Bernadette Malgorn sur son site, elle sillonne la Bretagne depuis 4 mois ai-je compris. Je la croyais conseillère à la cour des comptes…
    Peut-être faudrait-il signaler à Philippe Séguin qu’il y a un emploi fictif parmi son personnel ?

  3. baillergeau dit :

    Ce que tu nous décris est peut être une illustration de ce que véhiculent « Les Droites », bâillonnées et mises en faisceaux sous le cache-misère de l’UMP ( légitimistes, bonapartistes, souverainistes, maréchalistes, impérialistes coloniaux, miliciens, etc…) ça tient le temps d’une présidentielle, ça se délite ensuite.
    Par un effet miroir, j’imagine la gauche dans un tel mouvement, souhaitons que ce ne soit qu’un cauchemar !

  4. Raymond dit :

    Il est vrai qu’avec les brestois et les quimpérois, la gauche a de beaux jours devant-elle…
    La gauche dans un tel mouvement? Tient c’est vrai je croyais rêvé, il va falloir me secouer.

  5. seb dit :

    Gaetan Gorce futur Ministre ?

    Sur une suggestion du député socialiste Gaëtan Gorce, le ministre et porte-parole du gouvernement Luc Chatel a admis que les 9 représentants de l’Etat pourraient ne pas participer au vote pour la présidence de l’Etablissement public d’aménagement de La Défense (EPAD) en décembre prochain.

    Ne resteraient dans l’isoloir que les 8 élus locaux (4 de droite et 4 de gauche) et le représentant de la chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, Claude Leroi.

    Le scrutin serait effectivement beaucoup plus délicat pour le Prince Jean…En apparence tout au moins…

    Car qui est le brave représentant de la CCI de Paris ? Il s’agit du président de la CCI des Hauts-de-Seine…Qui fut en son temps conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine, municipalité dirigée alors par un certain Nicolas Sarkozy…

    Le maire actuel de Neuilly sur Seine est un certain FROMANTIN qui comme chacun sait a reçu le concours « salvateur » (?) du fiston à Sarkozy. Ce brave maire n’aurait, comme chacun sait, pas du tout l’idée de passer un coup de téléphone au président de la CCI…

    Et le fait que l’UMP domine en Haut de Seine n’influencera absolument pas ce brave Leroi dans son choix « démocratique »…

    Son impartialité est donc toute a fait certaine dans cette affaire…

    Qu’a t on donc promis à M. Gaetan Gorce pour une telle mascarade ? Un Ministère…Ou Matignon ?

    Si « l’opposition » se met à aider M. Sarkozy maintenant, dans ses magouilles politiques, où va t on !!! ?

    M’énerve…Encore un but dans le camp du PS…Par l’un de ses membres ! Pas croyable çà…Qu’au moins M. Gorce prenne sa carte à l’UMP comme le traitre Besson !

    http://www.ccip92.fr/upload/pdf/CP_Mandature_CCIPHDS_2004_2009.pdf

  6. Jérôme dit :

    Quand l’UMP fait de la publicité pour Ben Ali et des offres de… femmes polonaises!!! http://ps.clohars-carnoet.over-blog.com/article-quand-clohars-hisser-haut-fait-de-la-publicite-pour-ben-ali–37942024.html

    Et c’est la même choses sur le site des jeunes pop’ de la 8ième circonscription du Finistère entre 2 publicités pour babybel : http://jeunespop8.over-blog.fr/

    MDR

  7. Michel C dit :

    L’UMP n’est hélas pas le seul parti politique qui fait rire les gens

  8. emmanuel dit :

    le PS, et il n’y

  9. emmanuel dit :

    le PS et il n’y a pas si longtemps les verts sont également très drôles, ça fait du bien de rire parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>