Guerre picrocholine à l’UMP

Publié dans Articles | 3 commentaires

Aujourd’hui, la commission nationale d’investiture de l’UMP doit se prononcer sur le cas de la Bretagne.

Alors pour tous ceux qui n’ont pas le loisir de surfer sur le net pour suivre les débats internes à l’UMP, voici ci-joint un résumé de l’état des forces finistériennes.

D’un coté, les plus nombreux : les soutiens de Bernadette Malgorn. Après un comité départemental houleux réuni au Faou, le 16 octobre, les différentes circonscriptions ont apporté par des votes massifs leur appui à la préfète sarkozyste.

C’est le cas du comité de circonscription de Quimper, de Brest ville,  de Brest rural et de la 8ème. Précisons cependant que ces comités ne rassemblent que des cadres du parti.

De l’autre : Jacques Le Guen, villepiniste qui a été désigné par un vote militant organisé en mars dernier. Son cas devrait être réglé mais Nicolas Sarkozy l’a reçu en lui promettant l’investiture et Xavier Bertrand n’a de cesse que de tenter de faire régner l’ordre… Cette onction présidentielle ne fut-elle qu’une manoeuvre ?

Pour être sincère, l’issue m’importe assez peu. Notre adversaire dans la future campagne sera le même que depuis deux ans : le pouvoir sarkozyste quelque soit son visage breton.

Cette entrée a été publiée dans Articles. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Guerre picrocholine à l’UMP

  1. baillergeau dit :

    Je ne sais pas si dans ce combat de petits chefs, il est encore possible de retrouver les vieux clivages classiques internes à la droite.
    Là aussi, Sarko a fait son oeuvre en divisant, en écharpant, pour régner.
    A ce jeu, la droite va peut être finir par y perdre des plumes.

  2. Michel C dit :

    Tout ça montre bien que la droite, c’est comme le reste, une boite de crabes, dont certains pensent ou veulent avoir les plus grosses pinces. Il n’y a pas plus d’entente dans la droite qu’il n’y en a ailleurs…
    Le seul problème est qu’il ont en Sarkozy un leader détestable, mais un leader quand même…

  3. Arnaud dit :

    Et dans cette guerre picrocholine, qui est Gargantua ? Sarkozy ?…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>